Ytse_Fab a écrit :Si le 1 ( :mrgreen: ) et le 2 ne sont pas possible, la relaxation marche tres bien aussi ! Le cerveau arrive tres bien a occulter certaines choses quand il le veut bien (un bruit, une douleur, etc...), suffit de l'entrainer.
Ca, c'est comme de dormir dans une piece ou il y a une pendule :D soit tu arrives à ne plus l'entendre et ça va, soit tu pète un cable parce que tu n'entends plus que ça
Et le jour ou le tic tac disparait tu petes un cable, parce que t'arrives plus a dormir
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
salut,pour les acouphènes il n'y a rien à faire sinon se PROTEGER A CHAQUE FOIS QUE CELA EST NECESSAIRE:concert,repet,defonceuse...etc sinon il vous arrivera les mêmes problèmes que moi :PLUS DE MUSIQUE!!!!!!!! JE ne peux jouer de la guitare que tous seul dans ma piole et à faible volume sinon c'est acouphène au bout d'un quart d'heure! alors n'attendez pas d'avoir des problèmes car il sera TROP tard .Fais vous faire des bouchons sur mesure le prix est équivalent à celui d'une bonne pédale d'effet et peux t'etre qu'il existe des modèles spécifique pour les musiciens qui respecte le spectre sonore?veillez aussi à respecter des plages de repos pour votre audition après un concert ou autre et surtout virez moi vos i-pod ,casque et autre walkman ,celà a commencé avec ce genre de truc pour moi.LES OREILLES NE SE REPARE PAS.
il y a 6 ans celà m'avait couter dans les 130 euros environ mais il etait déjà trop tard ,avec la perte que j' ai au niveau des médiums-aigues celà assourdissait le son
ma conjointe a ce probleme depuis 11 mois depuis un spectacle exterieur ou les seules places disponible etait face au baffles de 15 pouces !! Moi meme pendant le spectacle j'avais des douleurs vives a chaques aigues mais je n'est pas eu de probleme d'accouphene. Selon ma conjointe c'est excessivement désagréable au point de perdre patience. Le probleme c'est que lors des pratiques les gars poussent les son au max et tout le monde veux s'entendre encore plus et le son grimpe... grimpe.....et tu en as pour la soirée a avoir les oreilles qui bourdonne ehheheh. Quand j'avais mon band on se donnait un max sonore comme consigne et on avait pas ce probleme.
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Pour ceux qui n'ont pas les moyens de faire des bouchons sur mesure....
Les miens, que j'ai payé env.25€ chez un audioprothésiste, sont concus spécialement pour les musiciens....
en fait il abaissent de 25db TOUTES les fréquences du spectre sonore....
et ils sont réutilisables, bien sur, en fait, les moulés apportent les confort en plus...
je comprend pas cette mentalité des sonorisateurs qui mettent plein pot (peut être parce qu'ils n'ont plusd'oreilles eux mêmes ).
ceci dit, heureusement qu'il y en a qui font du bon boulot sans dechirer les tympans...
quand je vois a des concerts où je tiens pas sans bouchons des gamins de 4-5 ans sans protections (sympa les parents)...ca va nous faire des générations d'appareillés, ca !
blooopp, j'ai les mêmes bouchons et c'est vrai que c'est vraiment bien ! bon c'est sur c'est pas méga plat, mais c'est bien mieux que des bouchons en mousse...et moins cher que des moulés !
c'est quand même con d'aller ecouter de la musique et de devoir se protéger pour ca, au final ca fait du son bof bof...en usine ça se comprend, ya pas de master pour baisser le niveau sonore des machines !