Ti'twaan a écrit :arsenou a écrit : en menuiserie, et les marges de tolérances sont beaucoup plus larges! donc faut juste faire gaffe! bref, j’arrête de polluer ton topic !
Sans être agressif :
Comme quoi les gens qui ne sont pas dans le metier en ont une vision très aproximative ! :cop:
Je peut te guarantire que des pieces il faut souvent en refaire pour un demi - millimètre ! :triste:
Donc mieux vaut s'abstenir quand on ne sait pas de quoi on parle ! :roi:
Aaah, j'attendais ce genre de réactions!
en me relisant, j'ai l’impression de m'être mal exprimé en fait (c'est souvent mon cas d'ailleurs... bref).
j'ai bossé avec des menuisiers, et ce que je voulais dire c'est que les méthodes de travail sont très différentes... on va plutôt avoir tendance à laisser des marges puis recouper les bouts de bois au lieu d'ajuster pile poil au départ, par exemple.
mais de toute façon, mon propos n'était pas vraiment celui là, à la base, je disais juste que j'ai l'impression que c'est dangereux de confier sont bois à quelqu'un, qu'il soit menuisier, ébéniste, charpentier, ou autre...
Sg29 a écrit :
Par contre en ce qui concerne le manche il s'est un peu gouré : au départ je pensais faire la tête renversée mais la si je veux le faire il faudra que je colle un autre morceau (la chute de la découpe du pied du manche).

Sinon il me reste la solution d'un manche à la fender sans renversement mais que je trouve moins esthétique :-? et ne connaissant pas trop la différence entres les deux je vais faire quelques recherches mais vu que j'ai un chevalet de télé ça ne posera pas de problèmes normalement.
tiens, j'avais pas bien lu ce post, mais tu es sur qu'il s'est gouré là? parce qu'à vu de nez, tu dois pouvoir faire une tête rapportée là, non? si le mec construit des guitares, c'est peut être ça qu'il avait prévu puisqu'en général, on utilise plutôt cette méthode.