C'est assez lent par moments, mais j'ai dû bien me concentrer pour ne pas louper un truc.
Voici ce que je suis arrivé à faire. J'ai fait la première en deux après-midi. Les suivantes m'ont pris une bonne heure chacune :

Modérateur : FAQueurs
Ha oui il est là le soucis... J'y arrive à rien avec AutoCAD! J'ai plus 15 ans et le temps de m'y mettre suffisammentbstouffs a écrit :Par contre, j'utilise le plan dessiné sous AutoCAD [...]
Cela fait 7 ans que je n'ai pas utilisé Autocad et je n'ai jamais été une flèche.Moot a écrit :Ha oui il est là le soucis... J'y arrive à rien avec AutoCAD! J'ai plus 15 ans et le temps de m'y mettre suffisammentbstouffs a écrit :Par contre, j'utilise le plan dessiné sous AutoCAD [...]
Remarque je commence presque à me débrouiller avec Inkscape.
Si, bien sûr. Tout ce qui est graphisme 2D est possible avec Photoshop. Y compris des plans, aussi précis qu'on le voudra. Et des reports de mesures.bstouffs a écrit :Non.Moot a écrit :Mais c'est génial ça! Est-ce que ça te fais aussi un plan exploitable?
A ma connaissance (mais je n'y connais rien), c'est pas avec Photoshop que tu pourras reporter des mesures, etc...
Je confirme qu'il est possible de faire du dessin vectoriel avec Photoshop, il suffit d'enregistrer au format EPS pour être compatible avec la découpe numérique.Pedro a écrit :Si, bien sûr. Tout ce qui est graphisme 2D est possible avec Photoshop. Y compris des plans, aussi précis qu'on le voudra. Et des reports de mesures.bstouffs a écrit :Non.Moot a écrit :Mais c'est génial ça! Est-ce que ça te fais aussi un plan exploitable?
A ma connaissance (mais je n'y connais rien), c'est pas avec Photoshop que tu pourras reporter des mesures, etc...
Ce n'est pas un outil dédié à cet usage spécifiquement, mais c'est tout à fait possible.
Je ne me sers que de ce logiciel. Je n'ai jamais pris le temps d'en exploiter un autre, et je ne comprends de toute façon rien aux histoires de vecteur et de 3D. Mais je n'en ai jamais trouvé la limite à ce jour, dans ce que je veux faire.
Tu peux en effet choisir l'unité que tu veux pour ton dessin, mais l'unité de travail d'Autocad (pour les mise à l'échelle par exemple) est le millimètre.low-tide a écrit :L'unité de base n'est pas le millimètre.