3ième projet: L' "EAGLE" a mangé la "MANTA"

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Ricardo
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 3

3ième projet: L' "EAGLE" a mangé la "MANTA"

Message par Ricardo »

Salut tout le monde,
J'ai encore pas fini le 2ieme projet que je réfléchis déja au suivant :D
N'ayant pas les connaissances ni les compétences pour le moment pour éditer une simu digne de ce nom, je peux cependant vous présenter une esquisse pdf.
MANTA 1.pdf
Le design étant très subjectif, j'attend vos commentaires, critiques ou éloges...j'y crois moins déja :?

Je n'est pas fait le choix des bois ni celui du micro double qui équipera ce modèle. Malgré tout, je pense faire un corps en sandwich avec plusieurs essences. J'ai du placage de padouk à la pelle et je compte bien l'utiliser.
Pour le micro, je recherche quelque chose de très polyvalent. 1 seul micro, autant qu'il soit splittable avec 1 push pull.
1 éssai de marqueterie sur la tête est aussi en étude.

Merci d'avance de vos commentaires avisés. :beer:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Ricardo le jeu. 20 déc. 2012 14:48, modifié 1 fois.
Terminé : LP PRS
Terminé : RICKASTER
Terminé : PRS HOLLOWBODY II
En cours : GRAND SYMPHONY 12 CORDES
LGDA
Jojo je te rattrape !!!
Nombre de guitares fabriquées : 8

Re: 3ième projet: MANTA forme perso

Message par LGDA »

De mon point de vue, il y a de l'idée, et deux soucis :

1. Techniquement, elle va piquer du nez. Il te faut travailler sur son équilibre ou assumer de tenir le manche tout le temps... ou attacher la sangle à la tête.
Par ailleurs, je pense que la poignée est trop petite.

2. Esthétiquement il y a des choses que ne me semble pas fluide : ça pourrait être plus nerveux, ou plus rond... là c'est entre les deux. Il y a de bonnes idées dedans et que ça plaise ou non n'est pas le problème, mais je pense qu'il te reste du travail pour que le dessin soit plus cohérent.
Si on part de tes idées pour la tête et le cœur à l'autre bout, il faut que tu joues plus sur la rondeur du design général.
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Bien... alors... euh, Ok, tu as emprunté aux basses Alembic pour le coeur du cul, et Ibanez pour la poignée, s'pô grave en soit, mais là ça ne colle pas vraiment avec l'idée générale je trouve. Les épaules plus larges que le cul, je trouve ça bizarre. La courbe des épaules n'est pas nette/fluide, mais c'est sans doute du au soft utilisé, j'imagine qu'en réalité elles seront bien faites.
Et pour finir, la tête est un peu "molle" et je n'aime pas du tout la boule qui est au bout de cette tête...

Voila voila, Aheum....
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Youne
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Youne »

Ah bah oui ça ressemble bien à une raie manta y'a pas de doute :malade: ... Perso c'est vraiment pas ma tasse de thé je préfèrerai même jouer sur une Télé, c'est pour dire), mais tant que ça te plait ;)
quelques points à revoir:
- ta tête, ne mets pas de rond en bout, ça ressemble à un lutin de Père Noyël fini en pointue ou adoucis cette pointe pour éviter de faire pic à glace (qi tu veux rester dans les courbes)
- la jonction du manche, là comme ça il va te falloir faire un long tenon pour qu'il tienne et fait des courbes à la jonction corps manche, là tu vas t'éclater les mains
- le micro place le soit plus près du chevalet soit plus près du manche, sinon ça va te gêner pour gratter (mais là c'est un avis très subjectif)
- pour l'ouverture sur le cul de du corps (.... mouais, c'est pas la meilleure formulation, mais j'ai trouvé que ça :sif: ) faut regarder l'écartement min pour que ta fraise passe.

Ce sera pas une guitare pour jouer assis...

A+ :beer:
Edith: me suis fais devancer ...
-"Fraké ! Fraké ! Fraké !" (POUF!) -"Ah ouai comme Beetlejuice" :green:

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes

Ma page:
Image
Ricardo

Message par Ricardo »

Merci pour vos commentaires :triste:
Une chose est sur, la forme ne fait pas l'unanimité :siffle: c'est le moins que l'on puisse dire...

Je vais prendre en considération vos remarques pour retravailler tout ça. Il y a des chances qu''elle change aussi de nom car elle ressemblera vachement moin à une manta :mrgreen:

Allez courage, elle va finir par ressembler à une gratte.

Nota: La forme de la tête avec le nez du mulot, j'avoue c'est pas le top :malade:
bstouffs
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 18

Message par bstouffs »

Je n'oserais pas être si cassant si je ne trouvais pas ta LP DC magnifique,

mais je trouve ce nouveau projet horripilant. :malade:

Il n'y a, à mon sens, rien à garder dans ton dessin (ni la forme du corps, ni la tête, ni la poignée...).

Après, tous les goûts sont dans la nature...
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Ricardo

Message par Ricardo »

bstouffs a écrit :Je n'oserais pas être si cassant si je ne trouvais pas ta LP DC magnifique,

mais je trouve ce nouveau projet horripilant. :malade:

Il n'y a, à mon sens, rien à garder dans ton dessin (ni la forme du corps, ni la tête, ni la poignée...).

Après, tous les goûts sont dans la nature...
Ça à le mérite d'être clair au moins :fessee:
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

J'aime bien l'idée. Par contre, pourquoi ne pas plus s'inspirer de la raie manta. Ou de la corvette... :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Ricardo

Message par Ricardo »

docteur.bondage a écrit :J'aime bien l'idée. Par contre, pourquoi ne pas plus s'inspirer de la raie manta. Ou de la corvette... :mrgreen:
Quel sens de l'humour ce Doc... :app:
:cnul:
Il faut voir les choses différemment, je ne peux que m'amélioré. Enfin je pense.
LGDA
Jojo je te rattrape !!!

Message par LGDA »

Pas d'accord : un jour chez Vox, il y a un type qui a sorti un dessin tout pourri... et je suppose que plein de gens lui ont dit de laisser tomber c't'horreur...

Image

Ben moi je la trouve superbe :D

Donc, faut pas se laisser abattre : continue à travailler, c'est pas parce que tes premiers dessins ne plaisent pas que tu ne peux pas trouver un truc sympa en partant de là :linux:
(et j'aime bien l'idée de la boule de lutin sur la tête... :D )
Meeck
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Meeck »

Wow pitin :shock:
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Pourquoi est ce que je pense à un suppositoire quand je vois cette vox :mrgreen:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Ricardo

Message par Ricardo »

LGDA a écrit :Pas d'accord : un jour chez Vox, il y a un type qui a sorti un dessin tout pourri... et je suppose que plein de gens lui ont dit de laisser tomber c't'horreur...

Image

Ben moi je la trouve superbe :D

Donc, faut pas se laisser abattre : continue à travailler, c'est pas parce que tes premiers dessins ne plaisent pas que tu ne peux pas trouver un truc sympa en partant de là :linux:
(et j'aime bien l'idée de la boule de lutin sur la tête... :D )
Merci pour les encouragements !!!
Par contre, moi je la trouve quand même très moche... J'en profite, le design est pas de moi :mrgreen:
Ricardo

Message par Ricardo »

Alors, nouveau jet.
Est ce mieux, pire :siffle:
J'ai gardé la p'tite touche alembic car ça me plait beaucoup, le reste est un peu plus agressif en restant souple à mon goût. Cela ressemble certainement à quelque chose de déja existant mais j'ai tracé les contours sans modèles et à l'échelle qui ne me choquait pas visuellement.
Une chose est sure, fini les sales blagues sur la raie manta à moins que quelqu'un y trouve encore une ressemblance... :mrgreen:

Avis aux commentaires, je suis paré :viking:
ESQUISSE 2.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LGDA
Jojo je te rattrape !!!

Message par LGDA »

Ca n'a plus rien à voir en fait !!! :D

Elle est bien celle-là, plus tendue, la tête va bien avec la forme du corps...
Bon... du coup elle est plus conventionnelle... qu'est-ce qu'on est conservateur nous les gratteux :roll:

Juste une chose : je suis toujours un peu gêné par les dessins où les épaules sont aussi larges que le corps... donc j'affinerais un peu ici, si j'étais toi...
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

Ricardo a écrit :Alors, nouveau jet.
Est ce mieux, pire :siffle:
J'ai gardé la p'tite touche alembic car ça me plait beaucoup, le reste est un peu plus agressif en restant souple à mon goût. Cela ressemble certainement à quelque chose de déja existant mais j'ai tracé les contours sans modèles et à l'échelle qui ne me choquait pas visuellement.
Une chose est sure, fini les sales blagues sur la raie manta à moins que quelqu'un y trouve encore une ressemblance... :mrgreen:

Avis aux commentaires, je suis paré :viking:
Euh... c'est une gaucher ou une droitier ? :mrgreen:

Non, je déconne, voilà un très beau design qui me plait.

Et même si je n'avais pas réagi à ton premier plan, je voulais juste dire un truc : si tu veux faire ta guitare en forme de raie, ne te laisse pas influencer par ces gens qui ne font que des guitares on ne peut plus classiques :mrgreen: C'est ta gratte, toi qui la fais alors si t'as envie qu'elle ressemble à ce que tu nous as montré avant, personne n'a le droit de te dissuader de le faire.

Après j'aimais pas non plus, mais on s'en fout :mrgreen:
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

simtim a écrit :
Et même si je n'avais pas réagi à ton premier plan, je voulais juste dire un truc : si tu veux faire ta guitare en forme de raie, ne te laisse pas influencer par ces gens qui ne font que des guitares on ne peut plus classiques :mrgreen: C'est ta gratte, toi qui la fais alors si t'as envie qu'elle ressemble à ce que tu nous as montré avant, personne n'a le droit de te dissuader de le faire.

Après j'aimais pas non plus, mais on s'en fout :mrgreen:

Bien sur, il est tout à fait libre de la faire, mais dans ce cas, autant ne pas demander d'avis et suivre ses propres convictions et idées... A partir du moment ou tu demandes des avis et conseils, c'est pour au moins y réfléchir et suivre ces conseils... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

fidler a écrit : Bien sur, il est tout à fait libre de la faire, mais dans ce cas, autant ne pas demander d'avis et suivre ses propres convictions et idées... A partir du moment ou tu demandes des avis et conseils, c'est pour au moins y réfléchir et suivre ces conseils... :D
La balle à fidler, je n'ai pas vu qu'il demandait conseil, simplement que personne n'était de son avis :mrgreen:

Mes confuses...
Ricardo

Message par Ricardo »

Je suis bien d'accord avec toi et quand on vois le design de la vox, on se dit qu'on peut presque tout se permettre :mrgreen:
C'est plus le côté problème d'équilibrage et poignée pas top qui m'à freiné, sans parler des commentaires peu élogieux sur le design en générale.
Cependant, je me garde le projet dans un coin et le jour où il sera réalisé, je posterai seulement les photos finies comme ça il sera trop tard pour les remarques et en plus vu comment elle sera belle, ça en calmera plus d'un :linux:

Comme quoi un design plus commun, ça marche presque à tout les coup.
Ricardo

Message par Ricardo »

simtim a écrit :
fidler a écrit : Bien sur, il est tout à fait libre de la faire, mais dans ce cas, autant ne pas demander d'avis et suivre ses propres convictions et idées... A partir du moment ou tu demandes des avis et conseils, c'est pour au moins y réfléchir et suivre ces conseils... :D
La balle à fidler, je n'ai pas vu qu'il demandait conseil, simplement que personne n'était de son avis :mrgreen:

Mes confuses...
C'est totalement vrai, j'ai demandé conseil et avis et c'est ce que j'ai eu ... Comme on dit: tu cherche, tu trouve
:beer:
Répondre