Bonjour tout le monde,
Je sais que je vais galérer un peu pour affleurer proprement mes inlays, mais vu qu'ils sont en bois d'erable, un bon ciseau bien taillé fera l'affaire, c'est surtout pour avoir un état de surface bien propre que ça va être complexe, mais je le savais avant de faire comme ça, je n'ai pas fait au hasard, vu que je n'avais jamais fretté avant, j'avais peur de louper le frettage et devoir refaire ma touche, du coup j'ai procédé comme ça, mais ne vous inquiétez pas, je me débrouillerai proprement

.
Pour les défonces des inlays, je les ai dessiné et taillé sur mon routeur fait par mes petites mi-mines qui ressemblait à ça en cours de fabrication dans mon ancien atelier :
Pour aujourd’hui, j'ai taillé les inlays en bois d’érable donc puis bien sûr je les ai collés :
Ensuite j'ai opté pour la sobriété en faisant un placage de tête en pommier comme la table :
Et pour finir j'ai bien dégrossi le galbe de la table qui me convient pas mal à l'aide d'une vastringue cintrée et de gouges:
Ça commence à ressembler à une guitare doucement et attire de plus en plus l’œil de mon patron qui me prête plein de beaux outils à main pour me faciliter la vie

.
Voilou à bientôt