Faire son entrée dans le monde de la lutherie!
Modérateur : FAQueurs
-
- Petit posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Faire son entrée dans le monde de la lutherie!
Salut tout le monde!
Je ne me suis pas encore présenté mais ça ne saurait tarder! :explose:
J'ai tout récemment trouvé un travail et je voulais m'acheter une basse... Ensuite je suis tombé par hasard sur un video de farbrication des CS de Warwick... (oui j'aime)
Et ça n'a fait que raviver mon envie de me mettre à la lutherie, alors voilà, question toute bête, que me faut-il comme outillage de base pour me fabriquer ma première basse (qui va surement très mal sonner mais bon... faut bien un début à tout!). J'aimerai si possible commencer avec du bon outillage histoire de ne pas avoir à le changer dans 2 mois...
Budget: 850€ (et oui j'habite encore chez papa-maman du coup la paye vas direct dans ma poche =P)
Je remercie votre seigneurie pour les réponses futures!
Je ne me suis pas encore présenté mais ça ne saurait tarder! :explose:
J'ai tout récemment trouvé un travail et je voulais m'acheter une basse... Ensuite je suis tombé par hasard sur un video de farbrication des CS de Warwick... (oui j'aime)
Et ça n'a fait que raviver mon envie de me mettre à la lutherie, alors voilà, question toute bête, que me faut-il comme outillage de base pour me fabriquer ma première basse (qui va surement très mal sonner mais bon... faut bien un début à tout!). J'aimerai si possible commencer avec du bon outillage histoire de ne pas avoir à le changer dans 2 mois...
Budget: 850€ (et oui j'habite encore chez papa-maman du coup la paye vas direct dans ma poche =P)
Je remercie votre seigneurie pour les réponses futures!
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Re: Faire son entrée dans le monde de la lutherie!
Bonsoir et bienvenue.
Tu vas bientôt recevoir le message de notre comité d'accueil qui t'expliquera comment nous fonctionnons. D'ici là, toutes tes premières questions trouveront leur réponse dans la rubrique FAQ>FAQ du débutant.
Tu vas bientôt recevoir le message de notre comité d'accueil qui t'expliquera comment nous fonctionnons. D'ici là, toutes tes premières questions trouveront leur réponse dans la rubrique FAQ>FAQ du débutant.
-
- Petit posteur
Je n'ai toujours pas reçu ce fameux message... Ni dans ma boite mail ni dans mes MPs. Pouvez vous le renvoyer?
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
attends, bouge pas de là, je vais sonner le clairon dans le dortoir des FAQueurs .... ils doivent encore être en train de cuver après leur chouille du nouvel an .... :mrgreen:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
-
- Petit posteur
:connerie: Je viens de comprendre... (oui il est plutôt lent mon cerveau!) :fessee:
'scuzez moi, c'est que j'venais de passer plus de 10h d'affilées au boulot, cerveau en bouillit, promis j'vais essayer de plus le faire!
'scuzez moi, c'est que j'venais de passer plus de 10h d'affilées au boulot, cerveau en bouillit, promis j'vais essayer de plus le faire!
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Bienvenu Valentin ...Valentin a écrit :Je n'ai toujours pas reçu ce fameux message... Ni dans ma boite mail ni dans mes MPs. Pouvez vous le renvoyer?

C'est fait, bonne lecture ... :linux:
Pense à nous faire ta présentation dans le Trombinoscope dans Bla bla ... :mrgreen:
Wood Collector

- LGDA
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Bonne nouvelle, c'est pas gagné en ce moment !Valentin a écrit :J'ai tout récemment trouvé un travail

Bonne idée :linux:Valentin a écrit :Et ça n'a fait que raviver mon envie de me mettre à la lutherie
Ca dépend de ton expérience et de la manière dont tu veux travailler.Valentin a écrit :question toute bête, que me faut-il comme outillage de base pour me fabriquer ma première basse (qui va surement très mal sonner mais bon... faut bien un début à tout!). J'aimerai si possible commencer avec du bon outillage histoire de ne pas avoir à le changer dans 2 mois...
Certains préfèrent et savent travailler avec des outils manuels, d'autres préfèrent les outils électriques (qui peuvent parfois compenser des manques de savoir faire... encore que...).
Ce que tu dois faire en premier, c'est lire quelques sujet ici sur la fabrication de basses du genre de celle que tu veux faire, et observé comment ils ont fait.
Ensuite on causera

... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
-
- Petit posteur
Merci beaucoup pour vos conseils, je commencerai à acheter le matos le mois prochain, je vais m'acheter un Warwick Corvette en Bubinga ce mois-ci, histoire d'avoir une basse avec un son qui me plait, ensuite je pourrai expérimenter la Luthe ^^
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
bienvenue chez les fous 

Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.