merci pour les bon commentaires! je suis content de voir que même ceux qui n'apprécient pas la forme aime quand même le produit final!
pour les micros Golden Age, je trouve que ça sonne très bien autant en clair qu'en saturé. Par contre je ne suis probablement pas la source la plus fiable car je suis encore un novice en guitare (mon truc à la base, c'est plutôt la basse!) donc je manque de recul pour donner une appréciation plus nuancé de ces micros.
pour la frette zéro: je me suis pas trop cassé la tête effectivement, je l'ai simplement recouvert lors de la planification des frettes, de cette façon, elle se trouve à être un peu plus haute (un micro poil dans le sens de la largeur) et ça fonctionne très bien.
Pour la tête qui débute un peu avant la fin de la touche, c'est une astuce que j'ai commencé à faire étant donné que je fais toujours des frettes zéro et des sillets en bois. De cette façon, je peux faire un sillet un peu plus large que la touche et donc plus solide.
Je vous rassure tout de suite: la finition n'est pas parfaite! ça brille bien et ça reflète bien, mais, selon l'angle, on peu encore voir les pores un peu et des coups de pinceaux sont aussi un peu apparent à quelques endroits.
Le produit utilisé est de la laque trouvé en grande surface

ça s'applique assez facilement une fois qu'on a compris comment faire. Ça se tend assez bien, surtout si je considère les conditions sous-optimales dans lesquelles j'ai fait la finition! Par contre, c'est très fragile!! j'ai déjà deux ou trois pets sur le corps! En plus, le simple fait de serrer les mécaniques sur la tête a créé des marques dans le vernis, comme s'il s'était soulevé.
Pour ce qui de le faire à l'intérieur, je déconseille fortement! ça pue!!! :malade: :malade: et ça prend un certain temps avant que l'odeur parte complètement. Selon moi c'est à l'extérieur, ou dans une chambre de peinture faite pour évacuer les émanations.
merci encore pour les commentaires! :baleze: