Les produits de la marque silverline semblent bien fait en chine en effet, à voir l'image sur cette page : http://www.silverlinetools.com/about_us.html (de toute façon, vu le prix faut pas rêver ^^)
Je sais pas du tout ce que ça vaut comme rabot, les matériaux utilisés (la fonte pour le corps et l'acier pour le fer) doivent pas être terribles, j'imagine qu'il doit falloir bosser pas mal dessus avant de le rendre vraiment opérationnel, : changer le fer, planifier la semelle et les cotés au papier de verre, peut être changer aussi le contrefer... Après ça peut quand même valoir le coup si il fonctionne bien après ces opérations.
Bonjour
J'ai acheté la varlope silverline il y a quelques mois, et pour le moment, j'en suis très content.
Bon, je suis loin d'être un pro en la matière, mais le réglage est assez facile, et l'affutage a l'air de tenir assez bien. Maintenant, je n'ai jamais eu de rabots haut de gamme pour pouvoir comparer, mais en tout cas cette varlope est suffisante pour ce que je lui demande....
Si le plan A ne marche pas, ré-essaie le plan A, mais plus fort...