Il y a quelques temps j'ai sauvé une danelectro dc59 dont le corps était écrasé de la déchetterie alors voilà le projet : lui refaire un corps tout beau !
Caractéristiques :
- Manche danelectro 21 frettes vissé
- diapason 635mm (25")
- corps : frêne
- table : bubinga
- micros GFS professional series Alnico V HOT Humbucker
- chevalet TOM
- cordes traversantes.
Donc c'est parti !
Le projet est déjà commencé et je viens juste de récupérer mon appareil photo donc jusqu'ici : peu d'images et de piètre qualité ... :triste:
Le plan, le gabarit, le manche (débarrassé de sa peinture noire made in Danelectro) et les bois :
Après un test au rabot pour tâter un peu (miam miam) j'ai opté pour le joint de collage de la table à la défonceuse :
Petites photos rigolade avec le premier copeau !
Et voilà le résultat :
Et on enchaine sur le détourage de la table avec scie a chantourner (merci Papa Nowel !!)
Ensuite protection du bonhomme

et fraise a copier (pas de photos :fessee: :fessee: :fessee: )

Défonce des cavités a la gouge puis finition a la fraise a copier + gabarit (note : le bubinga, c'est DUR !) .... toujours sans photos :siffle:
Ensuite traçage des ouïes, petits percages le long et après un certain nombre de coups de (petites) râpes et limes :

Le frêne faisait 40mm d'épais alors un petit coup de mise a épaisseur grossière a la scie japonaise histoire de pas mettre 20mm de bois en poussière (gardé de côté pour un futur projet, vous verrez bien héhé !)
Prise de mesures et défonces du frêne :

Défonce electronique, collage, neck pocket = fait... sans photos :kalash:
Donc a ce jour on en est la :

voila !
Promis pour la suite je prendrai un peu plus de photos...
La suite des hostilités quand mon VRAI atelier sera libre, pour l'instant il est occupé par mes bébés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: