1. Même si ça a l'air plus que toléré par les guitaristes classiques, le talon avec le joint de colle visible comme illustré par exemple sur la photo suivante, je n'arrive pas à l'apprécier:
Est-ce que c'est grave ?.. non c'est pas ça la question… Est-ce que selon vous, il y a un intérêt à réaliser ainsi le talon autrement que pour des raisons économiques ou par désir de maintenir une fabrication traditionnelle ? (je sais c'est chiant et limite incompréhensible comme question)
2. J'ai cherché différentes méthodes d'assemblage et j'en ai répertoriées quelques unes. A l'espagnole, tenon/mortaise en queue d'aronde, variantes de queue d'aronde, tenon droit chevillé, boulonné, à la Taylor, Martin, variantes de variantes, collé à l'epoxy, sans rien, etc… c'est un vrai bordel… mais j'ai néanmoins un coup de cœur pour le tenon droit collé avec ajout de chevilles comme illustré sur la photo:

Où ici, on voit mieux mais sans tenir compte des cales:

Vient alors le problème du "neck reset" (vue la complexité à décoller le manche) mais qui ne dérange pas certains comme Somogyi par exemple. Qu'est-ce que vous en pensez ? (je sais c'est rude et limite chiant comme question)