je veux juste poster ici les photos du relooking d'une guitare que j'ai fais sans vous en faire part, il y a déjà un ou deux ans (époque où j'avais disparu du forum, et que mon projet LP etait oublié au fond d'un placard...) mais du coup ça m'a quand même démanger de luther...
Pardon à tous... j'etais très pris par mon boulot et mes travaux (3 chambres, 2 escaliers, une salle de bain, des wc, etc, etc... t c'est pas fini... mais bon, ça se calme...)... désolé de l'avoir joué perso...

Voilà quelques photos d'une guitare acoustique (Aria, je crois) qui m'avait été donnée... le vernis etait tout abimé, la plaque de protection arrachée (ce qui laissait des traces de colles dégueulasses...)
Bref une petite guitare qui avait bien besoin d'un relooking ...
donc poncage général et retaillage de la tête (trop carré à mon gout) et changement des mécaniques
Après un essai de dessins à l'encre de chine qui à baver dans le bois... de nouveau poncage...
et passage à la Broue de noix et à l'encre de chine...
J'ai voulu donner un peu l'effet d'une "vieille table avec des traces de verres " ... comment ça, j'avais trop bu !!!

puis je ne pensais pas la vernir mais la huiler... ce que j'ai fais avec de l'huile de bois (j'etais, en parallele, en train de poser du parquet)...
Mais même après plusieurs jours de sechage, la guitare retait collante... et il me semble que le son n'etait pas vraiment là...
donc rebelote, poncage / broue de noix / et du coup, vernis: 5 ou 6 couches (je ne me souviens plus) au pinceau (vernis basique de chez bricoTrucmuch ...)
et voilà le resultat (au final, elle ne sonne pas trop mal...):

je me demande si je ne vais pas m'inspirer de ce "design" (quel grand mot!!!) pour ma LP...