caribou a écrit :Je ne suis pas vraiment d'accord, ce qui fera la différence c'est le temps de réalisation, là où "l'ancien" mettra une heure le débutant en mettra 10 mais même un débutant peut y arriver, en prenant son temps et peut-être en effet en s’entraînant d'abord sur autre chose. Il y a quand même deux conditions préalables :
- Avoir compris deux trois notions de base du travail du bois, contrefil en particulier et travail dans le fil ou en traver-fil.
- Avoir un ciseau parfaitement affûté ! C'est une condition sine qua non et c'est souvent là où ça pèche dès le départ, pas la peine d'espérer y arriver si on n'a pas affûté convenablement le ciseau et si on n'a pas la/les pierre(s) pour le faire. Quand on dit qu'il faut que ça rase ce n'est pas une façon de parler, il faut vraiment que ça rase. Un ciseau convenablement affûté ça coupe à peu près comme un scalpel, un cutter par exemple ça ne coupe pas du tout assez par rapport à un ciseau.
Bon après bien sûr par débutant je ne parle pas de celui qui n'a jamais touché un ciseau de sa vie.
Bin un débutant c'est quelqu'un qui n'a jamais tenu un ciseau de sa vie. Alors évidemment on voit sur ce forum des luthiers qui font leur premières guitare et qui ont déjà un coup de main à tomber. Sauf que quand on creuse un peu, on se rend compte que l'un est menuisier, l'autre ajusteur fraiseur etc...
Pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais tenu qu'un fer à souder ou un stylo, c'est très aléatoire.
Et puis je suis en colère, hier j'ai cédé aux sirènes du tout main et ai essayé de faire ma cavité jack sur la red et ce sera la seule partie vraiment foirée (enfin j'espère j'ai pas fini) de la guitare. Je m'en veux de t'avoir écouté et de ne pas avoir passé un bon coup de défonceuse avec un bon jig.
Bon et puis ce matin je suis d'une humeur exécrable, je me suis levé en allant voir cette stupide défonce et j'ai mal aux dents :pac: