Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

simtim
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Photos...

Message par simtim »

Et voilà, mon nouveau fond d'écran... Magnifique ! :baleze:

T'aurais une version grand format en stock, afin de pouvoir profiter à fond de la résolution disponible ?
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Merci, une version plus grande ici si ça t’intéresse, mais elle n'est pas super piquée, le filtre ND400 à pas cher fait perdre un peu et en plus il y avait un fort vent (glacial en plus, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu froid comme ça, ça ferait rire un jurassien qui serait en train de s'hydrater en bermuda mais ici on n'a pas l'habitude) du coup le pied a du vibrer un peu. Et en plus il y a des artefacts de compression bizarre, faut que je trouve d'où ça vient...
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

:shock: :shock: Putain, j'ai bien fait de poster avant... J'adore :app: :app: :app: Belle lumière.

Celles du bateau, il n' y avait pas de soleil, il s'est montré quand je repartais... :pac:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

Quand tu dis pose longue, combien de temps ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

14 secondes... c'est moins que ce que j'aurais aimé mais malgré l'heure tardive (18h30), la fermeture à f/18, la sensibilité minimale et le ND400 (qui multiplie le temps de pose par 400 !) il y avait trop de lumière pour rallonger, il y a beaucoup de lumière sur la côte bretonne ! ;)
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

caribou a écrit :Merci, une version plus grande ici si ça t’intéresse, mais elle n'est pas super piquée,
C'est déjà parfait, merci à toi :app:
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Joli tout ça Fidler ! Moi aussi la première m'a fait penser à un désert d'Asie centrale, les hautes lumières sur l'eau passent facilement pour de la neige. Mais moi je suis peut être conditionné, un couple d'amis y est en ce moment (France/Japon en vélo :sm: ).
J'aime bien aussi les plans de bois teinté de rouille, c'est très graphique :yes: .

Franck, c'est quoi les artefacts de compression que tu as ? Moi aussi j'ai noté des trucs étranges de temps en temps (de légers moirés).
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Kralizec a écrit : Franck, c'est quoi les artefacts de compression que tu as ? Moi aussi j'ai noté des trucs étranges de temps en temps (de légers moirés).
Dans le ciel en particulier, le dégradé est moche mais ça vient du post-traitement, j'en suis à peu près certain (je n'ai plus le RAW pour ne être sûr à 100%). Et puis le bruit est vachement visible, pour du 200 iso c'est con...
Il y a un truc qui cloche dans mes retraitements ces temps-ci et je n'arrive pas à trouver où ça merde, si c'est du coté de Lightroom ou, comme je le soupçonne, à cause de la conversion préalable que je fais en DNG (je suis repassé à LR 3 qui ne gère pas les ORF de l'E-M5).

Tu as du moiré sur quoi ? avec le 20mm ? Il parait qu'il y a quelques soucis de compatibilité 20mm/E-M5.
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Oui, en effet c'est avec le 20mm que j'ai remarqué ça. Mais deux ou trois fois tout au plus, difficile d'isoler les conditions de la choses...
Sinon, moi aussi je passe par DNG converter pour utiliser Lightroom 3. Je change bientôt de PC, essentiellement à cause de la photo parce que là je met 2h à faire le moindre PT bateau (du coup je ne me lance même pas à essayer des trucs plus poussés). Du coup je pourrai tester LR4 et comparer, j'ai gardé mes RAW bruts en plus des conversions DNG.

PS: à propos, ça me rappelle que la première fois que j'ai monté le 20mm sur l'Oly, il s'est mis à patiner avec un bruit de moissonneuse-batteuse soviétique en fin de vie :? ... J'ai redémarré le boitier avec une autre optique, puis remis le 20mm, et ça ne l'a plus jamais refait.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
low-tide
Jojo je te rattrape !!!

Message par low-tide »

caribou a écrit :
Kralizec a écrit : Franck, c'est quoi les artefacts de compression que tu as ? Moi aussi j'ai noté des trucs étranges de temps en temps (de légers moirés).
Dans le ciel en particulier, le dégradé est moche mais ça vient du post-traitement, j'en suis à peu près certain (je n'ai plus le RAW pour ne être sûr à 100%). Et puis le bruit est vachement visible, pour du 200 iso c'est con...
Il y a un truc qui cloche dans mes retraitements ces temps-ci et je n'arrive pas à trouver où ça merde, si c'est du coté de Lightroom ou, comme je le soupçonne, à cause de la conversion préalable que je fais en DNG (je suis repassé à LR 3 qui ne gère pas les ORF de l'E-M5).

Tu as du moiré sur quoi ? avec le 20mm ? Il parait qu'il y a quelques soucis de compatibilité 20mm/E-M5.
J'ai mis ta photo en fond d'écran. Sympa. Qu'il y ait des artéfacts en jpg, c'est normal, ce format est destructif. Tu les as aussi en Tiff?
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Fidler ta série est très jolie, j'ai une préférence pour la troisième, avec le bateau :yes:
Caribou sympa aussi ta pose longue, mais au-delà du piqué en retrait, normal à une telle ouverture, c'est la compo qui me pose un soucis. La lumière arrive de la droite, éclaire la partie droite des rochers, et le regard est attiré vers l'extérieur, on sort vite du cadre, dommage :?
Pour les artefacts je ne pense pas que ça soit Lightoom, j'ai utilisé le 3 et maintenant le 4, jamais de soucis de ce genre, et pourtant j'ai fait des traitements poussés, en tirant pas mal sur la clarté notamment. Par contre j'ai eu ce genre de chose avec mon ancien objectif, le 18-55 du kit, sur une pose longueen étant ouvert à f16. Le piqué s'effondre et on obtient un moutonnement des ombres, du bruit très moche et des détails vraiment bouffés... Depuis j'ai changé d'objectif, acheté un ND1000 marque B+W, et ne ferme jamais au-delà de f11 :D
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Pierceval a écrit : Depuis j'ai changé d'objectif, acheté un ND1000 marque B+W, et ne ferme jamais au-delà de f11 :D
Oui, c'est aussi une des conclusions auxquelles j'étais arrivé et j'ai commandé un ND1000 pour éviter de fermer autant qu'avec le ND400 ici utilisé ;)
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Sage décision :wink:
Attends toi à une petite surprise en terme de balance des blancs avec le ND1000 :mrgreen:
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Déjà qu'avec le 400 c'est pas la joie... de toutes façons j'ai pris le pli de ne pas trop m'en soucier à la prise de vue (disons de la laisser en automatique, pas si mauvaise que ça d'ailleurs) et de corriger ensuite. Mais déjà là avec le 400 je n'ai pas réussi à bien la remettre comme j'ai vu...
En plus ça fait des trucs bizarres avec certaines algues, ça les vire en violet.
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Je n'avais pas trop de problèmes avec mon ND400, il ne provoquais qu'un décalage du point de blanc. Par contre le ND1000 modifie les couleurs plus en profondeur, et surtout différemment selon leur luminosité, c'est assez difficile de corriger ça, j'y arrive avec lightroom 4 en jouant individuellement sur chaque couleur, c'est assez long à faire. Du coup j'aime bien la pose longue en noir et blanc :lol:
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

:mrgreen:
Le noir et blanc, comme en lutherie une incrustation pour cacher une merdouille :lol:
low-tide
Jojo je te rattrape !!!

Message par low-tide »

Caribou sympa aussi ta pose longue, mais au-delà du piqué en retrait, normal à une telle ouverture, c'est la compo qui me pose un soucis. La lumière arrive de la droite, éclaire la partie droite des rochers, et le regard est attiré vers l'extérieur, on sort vite du cadre, dommage
Comme j'ai mis cette photo en image de fond sur mon bureau, je trouve ça parfait étant donné que je classe mes fichiers toujours sur la gauche, les rochers à droite sont bien en valeur. :mrgreen:
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Après toutes ces couleurs un peu de noir et blanc :
"Helping Hand"
Image
kenzo
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22

Message par kenzo »

Vous me trouez le cul les gars ... je poste pas tout le temps mais j'adore ce que vous faite!
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Pierceval a écrit :Après toutes ces couleurs un peu de noir et blanc :
"Helping Hand"
Super
Et une belle idée de thème !
Répondre