je vais semaine prochaine chez EG Solidbody, pour visiter

j'ouvrirai un post à réception, ce sera une forme Strat, dans le style des ESP, sans pickguard, 2 micros hambucker et un Floyd rose
je vais aussi prendre le manche qui "viendrait" de chez Allparts, mais ce manche n'est pas prévu pour un sillet bloc-corde de floyd

on peut prendre chez EG un bloc corde qui se fixe sur la tête en conservant le sillet d'origine
une question me turlupine : l'utilisation d'un vibrato tend et détend les cordes, cette action doit donc créer un effet de lime de la corde sur le sillet ?
l'option EG me chiffonne à cause de ça...

donc si je veux poser un sillet bloc-cordes de floyd, il faut respecter la hauteur du sillet, mais aussi l'emplacement du contact de la corde avec le sillet pour respecter le diapason (la longueur et donc la justesse)

comment faire, je pense que quelqu'un a déjà effectué cette opération ? ça me fait un peu peur, là faudra pas que j'me loupe !!! :?
d'autre part, la largeur de ces bloc-cordes est de 15 mm, je risque fort d'avoir quelques mm dans le vide du à la courbure du départ de la tête, ça va pas être joli ça !

Est ce que je me trompe quelque part ?

merci pour vos avis éclairés