Volume et forme guitare?

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Dad31monster
A déjà posté
Nombre de guitares fabriquées : 0

Volume et forme guitare?

Message par Dad31monster »

Bonjour,
Question à la con, et comme je suis nouveau sur le forum, et que je suis debutant en musique, es que la forme et le volume du caisson à une importance sur une guitare électrique. Peut-être un projet strato guibson gretsch. Merci pour les infos.
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Volume et forme guitare?

Message par blaireau »

Eh bien, tout d'abord bienvenue .... :wink:

nouveau hein ... ça se voit .... quelle idée de poster directement dans la section FAQ ... :fessee:

bon, comme tu mérites une correction, je vais appeller les BRABeurs pour qu'ils s'occupent de toi .... :explose:

NAN, je déconne .... :mrgreen: .... tu vas voir, ils sont très gentils .... :D

bon, ton sujet n'est pas à la bonne place, il aurait plutôt fallu le mettre dans la section "lutherie", ou même simplement dans "bla bla" car la question, bien que précise, est très vague finalement (je dirais même que c'est une question "dégorabo" ... tu comprendras un peu plus tard ce que ça veut dire .... :siffle: ). Un modo va s'occuper de déplacer le sujet :wink:

Sinon, un début de réponse tout de même, à mon sens, pour une électrique, l'influence de la forme n'est que très faible, si ce n'est nulle, sur le son. Le volume du corps peut éventuellement avoir une influence sur le sustain :roll: .... mais surtout sur le confort de jeu (comme la forme d'ailleurs pour ce dernier critère) et sur l'équilibre de la guitare.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

Bienvenu Dad31monster ... :beer:

File dans ta boîte à MP ... :mrgreen:

N'oublie pas ta présentation dans le Trombinoscope dans la section Bla Bla ... :ang:

Image
Wood Collector
Image
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

C'est fait...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Répondre