Je vais voir pour choisir et commander mon bois ce qui me laissera le temps de vous présenter un jouuuuli plan :mrgreen:
oui désoler j'aurais pus donner un peu plus d'infosFab' du 26 a écrit :Ta question ne trouve peut-être pas de réponse dans la FAQ (du moins ça ne m'évoque rien) :mrgreen:
Mais c'est peut-être parceque [mode Pedro on] on ne peut déterminer le renversement, s'il est nécessaire, qu'en ayant les caractéristiques exactes du chevalet et de préférence le chavalet lui-même dans les mains [off]
En effet : TOM = renversement, Fender = pas ou moins de renversement. :siffle:
non non pas de soucis merci pour la réponse :wink:e tiens à dire qu'il n'y a aucune acrymonie dans mon propos, c'est juste la lecture des posts et mon habitude de la fréquentation du site qui me font dire ça.
tu entends quoi par "mes moyens" ??Necromagnon a écrit :Fab a bien résumé. Je rajouterais que ce n'est pas uniquement de Pedro ce que tu cites, mais bien de tout le monde ici.
Pour la méthode pour faire le renversement, ça dépend de tes moyens, et de comment tu le sens. Perso, je pense que je le tenterais plutôt sur la partie qui va être dans le corps, en collant les ailes avec un léger angle et en affleurant le dessus et le dos du manche traversant au bon angle. Mais là encore, c'est purement personnel.
Merci pour ton avisNecromagnon a écrit :Sinon, pour ta 2ème question, je fais avec la première méthode, tout simplement parce que mes morceaux sont en général bien droit et dégauchi avant collage, donc ça me permet de coller avec des surfaces de références. C'est possible de le faire également avec la second, mais j'ai pris la (petite) habitude de faire comme ça. A mon avis, les deux se valent plus ou moins.
C'est exactement ce que je sous-entendais. Si tu as des outils électriques (qui sont quand même pratiques quand on sait s'en servir), ça t'aidera. Le faire à la main, c'est possible, mais il faut avoir le coup de main, et c'est pas évident.Fab' du 26 a écrit :Pour tes moyens, si tu dispose d'une bonne défonceuse ou si tu disposes d'une scie égoïne et d'un rabeau, tu vas devoir adapter ta technique à l'outils, sous peine de perdre du temps et de la précision.
Coraje e força
Fab'
C'est à dire que la forme générale manque d'harmonie. On la croirait découpée à la scie et elle fait un peu mastoc.daaaveee a écrit : quand tu dit " l'harmonie globale est discutable" c'est a dire??
Je n'en doute pas.Pour le bas du corps c'est diront nous fait expretest perso ca me botte bien comme c'est la ...
![]()
Il y a des règles simples que tu pourrais respecter. Commencer une phrase par une majuscule et la finir par un point, nous en sommes tous capables. Et ça donne du sens à ce que tu écris en rendant la lecture moins laborieuse.Je finirais avec l'orthographe et la ponctuation qui malheureusement comme je l'ai expliquer au debut de ce post n'est malheureusement pas mon fort ...je fait attention pourtant mais je pense que je ne peut faire mieux :? pas que je ne veuille pas mais tu sais quand tu ne vois pas une faute tu ne peut la corrigé :?