low-tide a écrit :Sinon tu fais à la tite et tu attends qu'elle sèche bien. Ce serait étonnait qu'elle soit suffisamment dissolue par la nouvelle colle pour bouger. Joue le au dé :mrgreen:
Je l'ai fait, ça, et en effet ça bouge pas.
Donc j'avais fait :
1. Découpe des plaquages et préparation du film alimentaire de même longueur.
2. Encollage un peu généreux du plis (mais pas du plaquage, sinon il gondole)
3. Positionnement des deux plaquages...là faut accélérer, pas laisser le temps au plaquage de gondoler complètement ! (C'est aussi là qu'il faut commencer à prier pour que le plaquage ne bouge pas)
4. Pose d'une bande de film alimentaire sur le plaquage. (Poursuivre la prière... je ne pense pas que ce soit vraiment utile... mais ça aide à rester concentré

)
5. Pose du plis suivant sur le film (vite vite...), ou d'un machin équivalent si tu veux encoller ce plis avec du plaquage en parallèle (moi j'ai pas assez de serre-joints :wink: )
6. Serrage (vite vite... en faisant attention que le serrage ne bouge pas le plaquage.
Compléments :
J'avais essayé en humidifiant le plaquage avant, pour limiter son tuilage... et en fait... ça marche, mais c'est pas déterminant... ça tuile quand même... moins... mais ça met plus longtemps à sécher... donc l'un dans l'autre, c'est pas génial.
J'avais aussi essayé en encollant légèrement à la fois le plis et le plaquage... et... comme c'est assez long... pendant que j'encollais le 2°, le premier séchait un peu trop... c'est pas génial... je n'étais pas sûr que la colle pénètre assez dans le plaquage.
En faisant un encollage généreux du plis, ça me semblait plus sûr... mais il y a un inconvénient : ça bave au serrage... ça en met partout et il faut nettoyer après.
Donc, ça doit être possible d'encoller légèrement les deux, à condition de trouver un truc pour aller vite.
Il faut laisser sécher 1 à 2 heures avant de passer aux étapes suivantes : le film alimentaire ralenti la prise de la Titebond... et en 1/2 heure, c'est pas encore suffisamment pris.
Donc en gros, il faut 1/2 journée devant soi pour faire 2 plaquages (à la suite).
Ca ne bouge pas du tout dans l'assemblage final.
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...