[Basse] fretless 4 cordes design perso
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: [Basse] fretless 4 cordes design perso
Merci à toi !
Oui j'ai finalement opté pour la solution la plus proche : à Grenoble, atelier associatif où bosse Youne. Du coup, on se retrouve les vendredi aprem et samedi matin là bas. Ils ont tout le matos qu'il faut, sont supers sympas et d'aident bien quand tu sais pas comment faire. C'est idéal.
Oui j'ai finalement opté pour la solution la plus proche : à Grenoble, atelier associatif où bosse Youne. Du coup, on se retrouve les vendredi aprem et samedi matin là bas. Ils ont tout le matos qu'il faut, sont supers sympas et d'aident bien quand tu sais pas comment faire. C'est idéal.
- MartinD
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
C'est chouette, tant mieux pour vous, bon courage pour ton projet, je vais suivre ça.simtim a écrit :Merci à toi !
Martin

- simtim
- Mais tais-toi !!!
Yes nickel. Ma situation personnelle m'ayant accordée du temps supplémentaire, j’espère bien avancer sur mes deux projets en cours.
Suite au prochain épisode.
Suite au prochain épisode.
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Petite réception impromptue du d'érable ondé :

Merci Ricardo !

Merci Ricardo !
- LGDA
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Ca va être beau ça :linux:
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
- simtim
- Mais tais-toi !!!
J'espere ! Et super épais : 55mm. Du coup, je suis content, je vais pouvoir bien bien m'amuser avec 

-
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Tant mieux que ça te plaise :app:
Profite en quand y en aura plus, y en aura plus :siffle:
Ca va faire une belle basse ça
Profite en quand y en aura plus, y en aura plus :siffle:
Ca va faire une belle basse ça

Terminé : LP PRS
Terminé : RICKASTER
Terminé : PRS HOLLOWBODY II
En cours : GRAND SYMPHONY 12 CORDES
Terminé : RICKASTER
Terminé : PRS HOLLOWBODY II
En cours : GRAND SYMPHONY 12 CORDES
- willoui
- intoxiqué du copeau
Tu serais pas mieux de refendre chaque morceau pour avoir une table sup et un fond en bookmatch ?
Sinon beau bois !
Sinon beau bois !
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
+ 10000 

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Non, parce que je vous rappelle quand même l'idée générale : faire un corps arrondi dans l'épaisseur, comme les streamer de chez warwick.
Le soucis avec des tables et ce genre de construction, c'est qu'il faut soit avoir deux épaisseurs très épaisses, soit se démerder pour avoir des tables très fines afin de pouvoir les coller en arrondi (et donc faire des moules comme j'avais prévu à l'origine). Ça demande plus de bois, ça demande plus d'opérations, pour un résultat qui me plairait finalement moins. J'avais effectivement pensé à récupérer 1cm sur le morceaux de droite afin de faire du bookmatch (au moins la table)... mais ca va demander une étape de découpe en plus qui va m'enlever pas mal de matière, plus refendage... pareil, sans oublier ensuite le collage en arrondi. Autant dire qu'il risque de ne plus être épais du tout...
Mais j'avoue que j'y pense tout de même. Le soucis c'est comme je le disais, j'ai peur de perdre pas mal d'épaisseur avec les différentes étapes... Et je n'ai pas le bon matos pour me récupérer deux tables bookmatch de faible épaisseur... rhaaaa je sais pas, vous me mettez le doute.
Le soucis avec des tables et ce genre de construction, c'est qu'il faut soit avoir deux épaisseurs très épaisses, soit se démerder pour avoir des tables très fines afin de pouvoir les coller en arrondi (et donc faire des moules comme j'avais prévu à l'origine). Ça demande plus de bois, ça demande plus d'opérations, pour un résultat qui me plairait finalement moins. J'avais effectivement pensé à récupérer 1cm sur le morceaux de droite afin de faire du bookmatch (au moins la table)... mais ca va demander une étape de découpe en plus qui va m'enlever pas mal de matière, plus refendage... pareil, sans oublier ensuite le collage en arrondi. Autant dire qu'il risque de ne plus être épais du tout...
Mais j'avoue que j'y pense tout de même. Le soucis c'est comme je le disais, j'ai peur de perdre pas mal d'épaisseur avec les différentes étapes... Et je n'ai pas le bon matos pour me récupérer deux tables bookmatch de faible épaisseur... rhaaaa je sais pas, vous me mettez le doute.
- MartinD
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Aie l'érable
Ça va être beau :roi:

Ça va être beau :roi:
- Youne
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Chouette érable !! :roi:
Pour ton ocrps façon Streamer; tu veux pas faire comme Necro sur sa Nephilim, faire un joint à 85° (me souviens plus de l'angle exact) ?
Comme ça tu gardes toute l'épausseur et ça te fait faire moins de travail (juste du ponçage :mrgreen:)

Pour ton ocrps façon Streamer; tu veux pas faire comme Necro sur sa Nephilim, faire un joint à 85° (me souviens plus de l'angle exact) ?
Comme ça tu gardes toute l'épausseur et ça te fait faire moins de travail (juste du ponçage :mrgreen:)

-"Fraké ! Fraké ! Fraké !" (POUF!) -"Ah ouai comme Beetlejuice" 
Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

- simtim
- Mais tais-toi !!!
Vous êtes entrain de me faire réfléchir pour cette histoire de bookmatch...
Je suis entrain de faire les plans de profils pour déterminer mes défonces pour l'arrondi, et plus ça avance plus je me dit que j'ai quand même beaucoup d'érable dispo...
Est ce que quelqu'un dans le coin de grenoble serait capable de me retirer 1cm sur la planche de gauche et d'en sortir 2 tables de 5mm... environ (même si je m'étais promi de ne plus travailler avec des tables aussi fines :siffle: ) ?
Je conçois que l'idée est la même question confort, mais ce n'est pas ce à quoi j'aimerais arriver

Je suis entrain de faire les plans de profils pour déterminer mes défonces pour l'arrondi, et plus ça avance plus je me dit que j'ai quand même beaucoup d'érable dispo...
Est ce que quelqu'un dans le coin de grenoble serait capable de me retirer 1cm sur la planche de gauche et d'en sortir 2 tables de 5mm... environ (même si je m'étais promi de ne plus travailler avec des tables aussi fines :siffle: ) ?
Nope, parce que coller avec un joint de 85° ne te fait pas un arrondi mais un "toit".Youne a écrit : Pour ton ocrps façon Streamer; tu veux pas faire comme Necro sur sa Nephilim, faire un joint à 85° (me souviens plus de l'angle exact) ?
Je conçois que l'idée est la même question confort, mais ce n'est pas ce à quoi j'aimerais arriver