donc on commence par la carcasse
soit 1 on achète le format commerciale
donc hum ,strat ,telé ,p 90,soap bar et dogear et la on a juste à faire le bobinage c'est pas franchement totale diy :wink:
soit on fait le tout soit meme :linux:
2 façons
1 format libre je fais ce qu il me plait et les dimensions seront les miennes donc là pas de contrainte d'encombrement fixation ect .....;(vu que l'on va faire la grattoune qui va recevoir)
2 éme façons
on reste dans les cotes du commerce pour par exemple pouvoir mettre un capot d'un hum ou celui d'une strat (vi je sais on peux se les faire mais perso ça ça m'interresse pas vraiment de passer des heures dessus vu le prix à la base :wink: )
par exemple on va s'interresser à la façon total diy mais qui rentre des cotes commerciales niveau encombrement donc facon 2 plus haut
définition simpliste d'un micro
un bobinage savant fait autour d'un truc magnétique qui fait que une fois monter sur une grattoune ça fait du son :viking:
je rentre pas dans le Ø du fil ,type de l'aimant ,choix de construction (type strat ou hum ,p90 ect .....) c'est au choix du guguss en question
donc je veux faire un micro par ou je commence ?
la carcasse :fessee:
tout ce fil et ces aimants (ou 1 ou 2 aimant uniquement) faut bien qu ils soient solidaire de quelque chose
donc en premier definir comment on va y fixer sur la gratte
là j ai trouver plusieurs solutions
la bonne vieille patte en alu faconné avec 2 taraudages pour pouvoir etre monter dans un cadre micro façon mosrite
ex

simple facile pas cher un peu d'epoxy sous la carcasse pour solidariser le tout
sinon on peut envisager de faire de truc un peu plus chiader grace au pliage qui ressemblera au platine du commerce
http://www.stewmac.com/shop/Electronics ... plate.html
donc il faut un matériel amagnétique genre alu ,laiton 1.5mm ou 2 max car sinon ça risque d'etre galère à plier et surtout je pense pas que plus épais servent à quelque chose on est pas sensé marcher sur ces micros meme si on joue comme un pied :prr:
amagnétique pour pas que ça influe sur les aimants à moins que ça soit le but rechercher genre micro aigus télé
pour la bobine plusieurs solutions aussi qui dépendent du choix du types
1 soit aimant en plot (type fender)
2 soit aimant en barre (type gibson) donc besoin de plot ou d'une barre en acier pour propager le flux de l'aimant vers les cordes
3 soit eventuellement un hybride on se sert d'un aimant en barre que l'on met verticalement au milieu de la bobine facon mini hum mais au lieu d'avoir un aimant en dessous on met l'aimant au centre de la bobine
choix 1 le plus simple et encombrement mini
choix 2 on pourras avoir des plots réglables (pas forcement utile à mon gout,vu que j ai rarement régler les plots de mes micros ,à part sur une paire de dearmond ou effectivement ça apporte un plus)
choix 3 on se rapproche du 1
pour faire le flatmachin noir
http://www.stewmac.com/shop/Electronics ... erial.html
plaque d'epoxy
plexi
boitier de cd ou k7 (pour les plus vieux :mrgreen: )
ou 3 placages 0.6 mm contrecollé ,avantage ça peut etre esthétique dans le cadre micro non capoté
pour les plots réglable on a besoin des dits plots et un truc pour les visser dedans donc un plat de 5 x3mm en acier doux
les plots :des visses acier (y en a pleins les gsb faut en trouvé des pas trop moche ,j en ai en acier zingué ça passe )
pour des plots non réglables un rond de 5 mm en acier doux
donc à part le fil et les aimants il ne faut rien qui nécessite des commandes spécifiques on a tous possibilité de faire avec ce que l'on trouve à coté de chez nous
j ai des interrogations sur le potting
pour immobiliser la bobine il y a 2 sortes
le wax potting pénible car il faut plongé le micro dans le bain chaud ,avantage ça se debobine bien en cas de besoin
le vernis normalement c'est à base de gomme laque ,est ce que l'on peut utiliser autre chose ? (genre restant de vitrificateur )
et pour les capots il y a la solution
en bois dans la masse
en bois en faisant une boite avec
en plastique en formant à chaud du materiel de pickguard ou de la bouteille de soda qui est thermoformable au four
en metal dans la masse mais sans fraiseuse bon courage :siffle:
eventuellement en pressant une tole dans moule contre moule (mais faut une presse à mon avis)