J'ai fini de me faire mon chti boui boui sur le balcon

Pour commencer la musique,ce qui me plait de jouer.Plutôt surtout blues,jazz un peu, le manuche j'aime bien aussi faire quelque pompe d'accompagnement, j'ai commencer la guitare avec un feru du style qui m'a appris quelques standards.
J'aimerais beaucoup avoir une artchtop à ma pat'gauch,j'ai essayé une fois,et j'ai kiffé. Niveau lutherie j'aime les guitares à caisse, donc archtop, flattop,j'ai pas envie de me faire une solid body en fait.
Ça va être laborieux, mais j'ai tout mon temps, et ma grand mère a un poel bois :aie:.
Donc les "caracteristoque" de mes élucubrations sont les suivantes :
*bois de recup(parce que c'est tendance :siffle: ) j'diconne,mais ça ma bien motivé de voir ce que l'on peu faire avec des matériaux gratos, je ne sait plus qui avait montré la guitare en palette :app: ça me fera de l'entrainement et sa evitera de bousiller du bois précieux pour commencer.En plus j'ai envie d'investir dans de bon outils et ça coute cher donc peu pas bois precieux pour l'instant de toute façon.
*Diapason long pour une bonne tension des doigts dans les strings (ou l'inverse :roll )
*Un pan coupé (peut être un peu trop ambitieux pour une première tentative donc a voir).
*Electronique :le moins possible,un micro manche, volume et pis c'est tout.je vais faire dans le minimal, c'est feng shui, encore tendance :baleze: en fait autant je suis impatient a l'idée de façonner, autant l'electronique pffff sa me gongfle le testong d'avance alors sa m'arrange bien finalement le fengshui.
*Radius : léger
*Manche : de fin de pioche.
*Cordier chevalet : a bricoler dans d'la recup, ou pas j'ai une touche noir d'un vieu piano eventuellement pour un sillet de chevalet.
*La tête : Ajourée... C'est ce que j'ai croquifier de base,Mais j'en ai jamais vue a y réflechir et gogole image non plus apparement ajouré= Pelle accoustique, c'est dommage je trouve sa zoli moi les têtes à jouret.Y'a une explication lutheristique a ça? quelqu'un as du feu ?j'ai pommé ma lanterne...
*la table : c'est la que je ne suis pas fixé soit j'écoute mes pulsion d'Icarienne fantasmagorizcantonais decadant, pour tendre a quelque chose d'inaccessible(a mon larfeuille) et elle seras sculpté. (mais toutes les palettes de la zone vont y passé avant que j'arrive a quelque chose de correct).
Soit je redescend et je me dit que c'est un premier projet que faut pas faire pousser des orties chez mémé non plus ect...et, a ce moment elle sera plate(la table)

Déja il faut que je me decide avant d'aller plus loin et que j'me fasse des p'tit plan de coupe a l’échelle pour capter les histoires de renversement et toutintintouin.
j'en suis la donc vraiment au stade gamberge..
Si vous avez des remarque sur certaine incoherence ou des conseils, allez 'y donc je partage mes intentions pour çà et je sait qu'elle peuvent étre loin de la réalité ou de mes capacités.
Sur ce