30min d'ébauche, et 30 min de finition.
Là encore, c'est loin d'être optimal, surtout en ébauche. J'ai essayé une nouvelle fraise, qui a fonctionné à merveille et avec laquelle j'aurai pu diviser par trois le temps d'ébauche tellement elle ne faisait pas de bruit

Les rayons et la finition de l'évidement ont été réalisé à la fraise hémisphérique de 16 avec un pas de 0.6mm. La combinaison de ces deux paramètres donnent une hauteur de crête assez faible, et donc une bonne qualité de surface

:mrgreen:Fab' du 26 a écrit : Pour les micro, tu as fait le feignant, tu aurais pu les usiner directement dans un bloc de cuivre :prr:
C'est très bien résuméMic a écrit :Bravo c'est vraiment très très bien fait et pour avoir été dans le milieu des 5 axes pour le taillage des "LAB" maitres modèles de nos pièces carbone pour nos châssis de voitures de course je te félicite car contrairement à ce que l'on croit moi je confirme que ce n’est pas du tout la machine qui fait tout
Loin de la !!!
la conception de l’outillage , le choix de l'incrément , la façon d’enchaîner les ébauches et les changement d'outils c'est la tout l'art de celui qui est aux "manettes" :app: :app: :app:

Si tu as besoin de conseils, il n'y a pas de soucis! :wink:Mic a écrit : Mais un jour si tu donnes peut être des cours particuliers ;je serais volontiers le premier inscrit :mrgreen: :mrgreen:
Vu tout ce que j'ai appris ici, ça sera ma petite contribution.
Sinon, je viens de surfacer ma table:

Je trouve ça superbe, mais c'est assez difficile de s'en rendre compte sur la photo parce que, éclairage pourri. :fessee:
Et je vais me répéter, mais merci pour vos encouragements
