Alors je vous explique le truc j'aimerais devenir luthier, amateur au moins, pour commencer! et j'ai la possibilité de construire une guitare ou une basse chez un luthier dans son atelier, j'ai donc élaborer un petit projet:
Je veux me faire une basse électrique FRETTE qui se rapprochera le plus possible du son de contrebasse, j'aimerais votre avis sur la question si il y a des connaisseurs en lutherie, perso je suis totalement débutant!
Gardez bien en tête que c'est une basse et pas une contrebasse, toutefois la basse en question aura beaucoup de caractéristiques de la contrebasse.
Aux niveaux des caractéristiques ça donne ça pour le moment:
-Pour la caisse de résonance je n'ai pas encore décidé entre un modèle type basse acoustique ou bien un modèle type semi-hollow, en tout cas il y aura une caisse de résonance
-Au niveau de manche, il sera collé, et la touche sera bombée (un peu moins que celle d'une contrebasse cependant)
-Le diapason et la tessiture seront les même que ceux d'une contrebasse 3/4 donc si j'ai bien compris 105 cm et 2 octaves et demi
-Pour le bois:
le même qu'une contrebasse classique (ébène pour la touche, érable pour le manche, épicéa pour la table, et érable pour le reste de la caisse bien que j'hésite à mettre de l'acajou à la place)
-Pour le reste: je veux monter des cordes de contrebasse type jazz ou rock,
des mécaniques de contrebasse pareil!,
je monterai un micro piezzo pour avoir un son proche de la réalité,
et pour le chevalet et le cordier pareil ça sera du matos de contrebasse, mais c'est surtout sur ce point que j'ai besoin de vos conseils, qu'est ce que vous me conseillez plutot des pièces classiques ou des pièces de contrebasse classique et dans la cas de pièces de contrebasse éléctriques, comment est ce que l'on s'en procure? est ce qu'ils faut se les fabriquer soit même? Si oui, auriez vous des conseils?
Si vous avez des remarques, des conseils ou quoi que se soit, manifestez vous, j'ai besoin d'aide pour ce projet

Merci d'avance!!!
Ps: un petit aperçue de ce que ça pourrait donner avec un montage fait un peu à l'arrache (je suis pas expert en retouche photo de toute façon ^^) vous constaterez que les frettes sont pas droites et mal placé, et que le chevalet et le cordier sont trop grands et pareil pas très bien placé, enfin c'est juste pour se faire une petite idée du truc