Les micros sur les Music Man
Modérateur : FAQueurs
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: Les micros sur les Music Man
Tout à fait...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- campodunico
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
bonsoir les microteurs :metal:
en faisant la base comme je l'ai imaginé , je me suis dis pourquoi ne pas se servir des vis déjà existantes, (vis de réglage des plots) pour fixer le micro dans sa défonce j'aurais juste à trouver deux vis plus longues à visser dans le fond du corps,
ça me parait si simple que je me demande à nouveau si je ne suis pas en train de dire une connerie encore plus grosse que moi
qu'en pensez vous ? on pourrai faire une défonce à la forme exacte du bobinnage du micro

en faisant la base comme je l'ai imaginé , je me suis dis pourquoi ne pas se servir des vis déjà existantes, (vis de réglage des plots) pour fixer le micro dans sa défonce j'aurais juste à trouver deux vis plus longues à visser dans le fond du corps,

ça me parait si simple que je me demande à nouveau si je ne suis pas en train de dire une connerie encore plus grosse que moi

qu'en pensez vous ? on pourrai faire une défonce à la forme exacte du bobinnage du micro

L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.
- Swarmadd
- Se lève la nuit pour poster
Bonne idée 
Drosophilie : Avec le peu de connaissances que j'ai, la seule question que je me poserais c'est : est-ce que le fait que les plots dépassent trop derrière l'aimant pourrait entraîner une "altération" de leur sonorités (ou concernerait carrément l'ensemble du micro) ?!
À vous les micros (non, je suis déjà loin
)

Drosophilie : Avec le peu de connaissances que j'ai, la seule question que je me poserais c'est : est-ce que le fait que les plots dépassent trop derrière l'aimant pourrait entraîner une "altération" de leur sonorités (ou concernerait carrément l'ensemble du micro) ?!
À vous les micros (non, je suis déjà loin

- campodunico
- Le sevrage sera dur !!
c'est justement ça l'idée !
comme la partie arrière sous l'aimant sera en bois , j'allonge les deux vis extérieurs de 10/10.3mm de façon à avoir le champs magnétique dans le prolongement du radius de la touche, mais accentué vers le pôle sud, afin de faire rentrer mon corps dans le champs du micro, le mieux pour cela cerai je pense de porter un ceinturon type byquers sur le quel on pince une paire de bretelles ancienne (pinces en acier de qualité) pour créer une seconde boucle (non magnétique celle là). Je compte en effet faire rentrer mon corps en résonance(variable par ouverture buccale) avec le micro; le tout devrai arracher n'importe que type de slip :linux: non ?
reste un petit problème pour l'instant, trouver des vis de 3 polies ou chromées de plus de 30mm de long, si quelqu'un sais ou je peux trouver ça ?! :sif:

comme la partie arrière sous l'aimant sera en bois , j'allonge les deux vis extérieurs de 10/10.3mm de façon à avoir le champs magnétique dans le prolongement du radius de la touche, mais accentué vers le pôle sud, afin de faire rentrer mon corps dans le champs du micro, le mieux pour cela cerai je pense de porter un ceinturon type byquers sur le quel on pince une paire de bretelles ancienne (pinces en acier de qualité) pour créer une seconde boucle (non magnétique celle là). Je compte en effet faire rentrer mon corps en résonance(variable par ouverture buccale) avec le micro; le tout devrai arracher n'importe que type de slip :linux: non ?
reste un petit problème pour l'instant, trouver des vis de 3 polies ou chromées de plus de 30mm de long, si quelqu'un sais ou je peux trouver ça ?! :sif:
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
L'idée est franchement sympa!
Je vais aller voir le petit plan que j'ai fait pour la basse :mrgreen:
Je vais aller voir le petit plan que j'ai fait pour la basse :mrgreen:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- LGDA
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Le problème, c'est juste le pas de vis, qui est prévu pour du métal et pas du bois : ça risque de ne pas tenir au-delà de 2 ou 3 dévissages...
Ou alors il faut mettre des inserts.
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
- Dagda
- Admin
J'imagine un autre système ... un peu plus complexe et demandant une vis un peu spéciale ... mais ...
Dagda, dessine
Dagda, dessine
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- roffli
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 1
ouais mais ta vis est vissée à la fois dans la base du micro (taraudée) et dans le bois du fond (taraudé aussi).campodunico a écrit :bonsoir les microteurs :metal:
en faisant la base comme je l'ai imaginé , je me suis dis pourquoi ne pas se servir des vis déjà existantes, (vis de réglage des plots) pour fixer le micro dans sa défonce j'aurais juste à trouver deux vis plus longues à visser dans le fond du corps,![]()
Il va se passer quoi quand tu visses ?
Autre détail, les vis doivent être en fer doux.
- campodunico
- Le sevrage sera dur !!
en effet c'est po génial; mais si tu te débrouille pour maintenir le micro dans sa position final avec les deux visse seulement enfoncées dans le micro) , tu vis seulement dans le fond(corps) à se moment là jusqu'à butée de la visroffli a écrit :ouais mais ta vis est vissée à la fois dans la base du micro (taraudée) et dans le bois du fond (taraudé aussi).campodunico a écrit :bonsoir les microteurs :metal:
en faisant la base comme je l'ai imaginé , je me suis dis pourquoi ne pas se servir des vis déjà existantes, (vis de réglage des plots) pour fixer le micro dans sa défonce j'aurais juste à trouver deux vis plus longues à visser dans le fond du corps,![]()
Il va se passer quoi quand tu visses ?
Autre détail, les vis doivent être en fer doux.
sinon le coté taraudé du plastique (très léger dans le cas du micro que j'ai dé-boyauté) on le fais sauter à la manière forte coup d'maillet en travers la gueule et c'est mare , le plastique est plutôt tolérant de se côté , li se dévissera et se revissera quand même
les vis que j'ai sont chromées, je savais pas qu'il fallait du fer doux, ça m'ennuie plus se coup là :?
je pense que ça peu tenir quelques vissages de plus, mais c'est vrai qu'au mieux des inserts dans le corps seraient plusmieux !LGDA a écrit :Le problème, c'est juste le pas de vis, qui est prévu pour du métal et pas du bois : ça risque de ne pas tenir au-delà de 2 ou 3 dévissages...
peut être que les vis dans les inserts feraient du bruit suite au jeu du pas de vis : non ? :non4:
- campodunico
- Le sevrage sera dur !!
croyez vous qu'un fabricant de micros serai ok pour me fournir des micros sans les plaques, sachant que les micros ne seraient pas tout à fait finis dans se cas (le tout ne serai pas maintenus en place)
je crois que DAGDA tu t'était renseigné, j'me trompe ? chez CRELL ?! :sif:
je crois que DAGDA tu t'était renseigné, j'me trompe ? chez CRELL ?! :sif:
- Dagda
- Admin
En effet, Crel pouvait fournir un truc sans plaques, mais le soucis c'est que du coup les bobines ne tiennent plus :mrgreen:
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- campodunico
- Le sevrage sera dur !!
j'ai fais un essai avec un vieux humbucker se weekend, j'ai remplacé la plaque par une en bois qui bloque à peu près le tout, je prendrais une photo tout à l'heure
reste quelques petites interrogations tout de même
le fait que la fixation soit désaxé risque de la fragiliser?
le fait que le micro soit solidaire (pas de jeu)risque de faire je ne sais quel parasites avec le corps ?
es ce que la plaque en bois et les deux vis des extrémités ne vont pas modifier suffisamment et tout au point de changer radicalement le son du micro ? remarquez, m'en fout, interdit de sortir l'ampli :mrgreen:
je n'ai aucune expérience d'écoute dans le domaine des micros, je ne joue quasiment pas et ne côtoie que des animaux, du coup j'aurais po d'avis chez moi, à par peut être celui de ma femme (seul être humain) mais elle déteste m'entendre toucher les cordes d'une guitare :triste:
reste quelques petites interrogations tout de même
le fait que la fixation soit désaxé risque de la fragiliser?
le fait que le micro soit solidaire (pas de jeu)risque de faire je ne sais quel parasites avec le corps ?
es ce que la plaque en bois et les deux vis des extrémités ne vont pas modifier suffisamment et tout au point de changer radicalement le son du micro ? remarquez, m'en fout, interdit de sortir l'ampli :mrgreen:
je n'ai aucune expérience d'écoute dans le domaine des micros, je ne joue quasiment pas et ne côtoie que des animaux, du coup j'aurais po d'avis chez moi, à par peut être celui de ma femme (seul être humain) mais elle déteste m'entendre toucher les cordes d'une guitare :triste:
- Dagda
- Admin
non ... enfin pas à mon sens.campodunico a écrit : le fait que la fixation soit désaxé risque de la fragiliser?
Non, peut être qu'un drosophile trouveras que le sustain est meilleur :mrgreen:campodunico a écrit :le fait que le micro soit solidaire (pas de jeu)risque de faire je ne sais quel parasites avec le corps ?
La phrase n'est pas très beaucoup comprendre facile, mais non ça ne devrait pas vraiment changer le son ... ou peut être si une mouche passe :mrgreen:campodunico a écrit :est ce que la plaque en bois et les deux vis des extrémités ne vont pas modifier suffisamment et tout au point de changer radicalement le son du micro ? remarquez, m'en fout, interdit de sortir l'ampli :mrgreen:
D.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- roffli
- forumeur régulier
A mon avis oui, vu que le micro est en porte-à-faux. Avec les vibration, ça risque de rendre la jonction vis à métaux/bois encore plus fragile.campodunico a écrit :le fait que la fixation soit désaxé risque de la fragiliser?
Perso, je préférais ta version précédente, avec deux vis par en dessous dans des tubes taraudés.
interdit de sortir l'ampli :mrgreen:

:viking:Lève-toi :viking:
- Galadan
- Modo à la retraite
Change de femme.campodunico a écrit : à par peut être celui de ma femme (seul être humain) mais elle déteste m'entendre toucher les cordes d'une guitare :triste:
:mrgreen:

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- campodunico
- Le sevrage sera dur !!
pour la phrase , je n'ai personne à par des ânes pour me dire que je m'exprime mal , ma femme elle ? il y a bien longtemps qu'elle n'essaie plus de comprendre se que j'essaie d'articuler :mrgreen:, mais je la garde, je suis pas sur qu'une autre serai d'accord pour vivre loin de tout :mrgreen:
j'en reviens au sujet sérieux de l'année,
la fixation par l'arrière fais apparaitre deux vis, là rien, sinon je pense qu'en glissant un morceau de mousse sous le micro le risque sera quasi éliminé
voici deux petites photos du clodoproto pour illustrer l'idée du montage tel qu'il serai, mais ave des vis plus longues

j'en reviens au sujet sérieux de l'année,
la fixation par l'arrière fais apparaitre deux vis, là rien, sinon je pense qu'en glissant un morceau de mousse sous le micro le risque sera quasi éliminé
voici deux petites photos du clodoproto pour illustrer l'idée du montage tel qu'il serai, mais ave des vis plus longues

- Mr.vert
- Serial posteur
Je comprends pas.
Un système à la manière des P-90 ça marcherait pas ?
Un système à la manière des P-90 ça marcherait pas ?
"-Mr Armstrong, what's the swing ?
-Madam, if you have to ask, you'll never ever know !"
- roffli
- forumeur régulier
ça fait deux vis supplémentaires et visibles et de trop je suppose :mrgreen:
- Mr.vert
- Serial posteur
Ha je vois. :mrgreen:
Bon mais alors la technique de Campodunico n'est pas viable ?
A savoir remplacer deux aimants par des vis, plus longues qui iront fixer le micro au corps ?
Ce serait problématique au niveau du son ?
désolé si je réinvente l'eau chaude mais jusque la je ne comprenais pas pourquoi personne ne voulait adapter le système de fixation des P-90 sur un double bobinage.
Bon mais alors la technique de Campodunico n'est pas viable ?
A savoir remplacer deux aimants par des vis, plus longues qui iront fixer le micro au corps ?
Ce serait problématique au niveau du son ?
désolé si je réinvente l'eau chaude mais jusque la je ne comprenais pas pourquoi personne ne voulait adapter le système de fixation des P-90 sur un double bobinage.
"-Mr Armstrong, what's the swing ?
- campodunico
- Le sevrage sera dur !!
je trouve ça étonnant en effet , on a peut être oublié un passage?Mr.vert a écrit : désolé si je réinvente l'eau chaude mais jusque la je ne comprenais pas pourquoi personne ne voulait adapter le système de fixation des P-90 sur un double bobinage.

sinon pour moi les deux vis en plus , c'est juste une histoire d'esthétique , :wink: