Après pas mal d’heures passées à regarder ce que font les autres, je me décide à faire un post sur une explorer que je fabrique pour un jeune du coin !
Pas de grande révolution au niveau des bois, car, les bois locaux sont dure à trouver, et si j’en ai un peu en stock il sera possible de le travailler d’ici 2 à 3 ans !
En effet, la seule scierie de l’ile, débite surtout du tamarin des hauts et du cryptomerias du japon servant ici au sapin de noël !
Un pti lien pour les curieux :http://www.onf.fr/la-reunion/sommaire/o ... index.html
Pour ce projet je me suis fournis chez http://www.fibres.re/, le fournisseur bois ou l’on peux trouver de quoi faire une guitare entière.
Pas de grande originalité , juste une guitare sobre et efficace pour le rock et le métal !
-Corps en sapeli, avec un pti casse-dalle de sapeli/wenge/sapeli au centre histoire d’élargir un peu la surface , parce que je voyais pas le corps d’une explorer aussi large !
-Manche en Padouk et touche en palissandre indien,je me tate pour mettre des filets,j’ai du bilinga qui traine,et y’aurais moyen d’en tirer des filets sympas !
-Truss hot rod,diapason 25.5 et 24 cases !
Électronique:Que du Seymour,c’est ce qui traine chez moi depuis je sais pas combine de temps!
-Un Sh8 en aigu et sh2 en manche
-1 volume et 1 tone+1 toggle swicht
Accastillage :
-Chrome et rien que du chrome,TOM pour le chevalet+un stop bar.
Des photos de l'avancement:

Le bout de bois avant sa refente à la scie à ruban,j'ai des lames pourrie,impossible d'avoir une coupe droite!
80mm d'épaisseur,qui aurait du me donner 38 d'épaisseur une fois dégauchi et raboté,pour finir ça me donne 34.5mm...

La piéce de bois est prête!j'ai dû rajouter un pti bout de bois pour la corne du haut,mais ça se verras presque pas.

Le manche qui seras collé,avec la coupe de la tête à 12°,collé et dégauchis pour recevoir sa plaque de tête avec une des chutes du corps.

Le manche positionné,il n'y a plus qu'à fabriquer un gabarit,sans oublier l'angle de renversement de 2.5°.

Découpe grossiére du corps,et défonce du neck pocket faite,il va falloir que je creuse un peu plus,un c'est un poil haut!

Une petite vue avec la téte façon bec d'aigle

Voila pour aujourd'hui,comme il pleuvait j'ai pu bien avancer,prochaine étape,placement du tom et du stop bar,puis défonce electro et micro