Courage ce sent la fin

Pour le polissage pas besoin du starter kit, les produits Abel auto sont très bien

Ju
Oui, j'en ai entendu parler. Si ma mémoire est bonne ces produits se trouvent dans les grandes surfaces pour bagnole?julius60 a écrit :Je n'avais pas suivi touts tes péripéties ..... Mais ça en vaut la peine , elle est très belle !!!
Courage ce sent la fin
Pour le polissage pas besoin du starter kit, les produits Abel auto sont très bien
Ju
Exactement !!low-tide a écrit :Oui, j'en ai entendu parler. Si ma mémoire est bonne ces produits se trouvent dans les grandes surfaces pour bagnole?julius60 a écrit :Je n'avais pas suivi touts tes péripéties ..... Mais ça en vaut la peine , elle est très belle !!!
Courage ce sent la fin
Ju
Il y a une incompatibilité évidente. J'ai laissé le corps depuis plus d'une semaine à sécher dans un coin sombre de ma cave. Je passe ma main dessus ce soir sans bien voir, c'est devenu rêche. Je l'amène à la lumière, et il y a une micro peau d'orange qui s'est formée alors que le corps était quasiment comme un miroir et sec au toucher il y a plus de 8 jours. Ce qui m'étonne, c'est que ce n'est pas partout.ludobag a écrit :on resume
peinture acrilique
vernis cellulosique
tu ponces à combien (en grain les ouvriers au noir ça nous intéresse pas :mrgreen: )
tu laisse secher combien de temps entre vernis et peinture ect ...
détail plus mais pperso l'acrilique meme si c'est magique ça sèche pas en 24 heures c'est plus près de 2 semaines suivant épaisseur
Je n'y avait pas pensé. Pour l'instant mon problème, c'est que les couches de peinture sous le vernis cellulo, fripent. Alors c'est un peu le mythe de Sisyphe. Je reponce jusqu'à la peinture et revernis, ça refripe alors je reponce et cela s'étend.(On pourrait penser que je suis très con de m'acharner et que c'est simplement une incompatibilité, mais non. Ce n'est que sur de toute petites zones. C'est cela qui est incompréhensible).docteur.bondage a écrit :Tu as peur que, même si le vernis et la peinture sont secs, et que tu attends 6 mois pour poncer/polir, elle fasse une pelade ? :?
Pas con. C'est pas impossible. Je cours après un peu trop de lièvres en ce moment et dans mon atelier, c'est le bazar. J'essaie de séparer les activités, mais il peut y avoir des beugs.ludobag a écrit ::mrgreen:
tu aurais pas des silicones ou autres saloperies genre graisse ect ....
?
car ça peut arriver une contamination involontaire genre tu touches un truc pollué(mais tu le sais pas )et après tu en mets sur le gratte une infime partie et ça met le souk![]()
genre carburant d'avion huile quelconque ou lubrifiant au ptfe
Grands dieux ! Cette phrase est une hérésie !low-tide a écrit :Je vais interdire à ma femme de descendre dans mon atelier en petite culotte.
simtim a écrit :Grands dieux ! Cette phrase est une hérésie !low-tide a écrit :Je vais interdire à ma femme de descendre dans mon atelier en petite culotte.
Ah, on tient peut être le coupable en effet. Tiens nous au courant du résultat :wink:low-tide a écrit :J'ai reponcé pas mal et repassé un coup de vernis. Je me suis surpris à faire quelque chose qui n'est pas recommandé. Normalement après ponçage je passe un coup de chiffon propre puis soufflette. Je bricole mon compresseur et me graisse un peu les mains que j'essuie avec le chiffon. Je prends le même chiffon et vais pour essuyer la guitare. Je me suis arrêté à temps. Voilà comment on pourrit une peinture sans s'en rendre compte en bossant à l'arrache.
La bonne nouvelle c'est que le nouveau vernis à l'air d'être bien et pour l'instant il n'y a pas de défauts. Je vais attendre avant de crier victoire.
Quoi!!!caribou a écrit :Mon hypothèse du jambon beurre ou du saucisson tenait donc la route...