sens des plots d'un micro

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

sens des plots d'un micro

Message par Gaelle »

alors voilà sur les micros simple de ma strat iria les plots sont très légèrement piqués de rouille, je me demandais s'il etait possible de les retourner dans leur emplacement sachant qu'il s'agit visiblement que de simple morceaux de métal(une fois retiré ils ne s'aimante a rien), vu que l'aimant est en dessous du micro c'est une barre, donc corrigez moi si je dis une connerie, je vous joins une photos pour plus de clarté
Image
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Beno
Serial posteur

Message par Beno »

Même si tu retires les plots ton micro marchera normalement
Gaelle
LA Woman

Message par Gaelle »

:shock: ah bon?
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Beno
Serial posteur

Message par Beno »

J'ai discuté avec un luthier qui se fournit chez Benedetti, et eux ont fait le test de retirer les plots sur un micro et apparement ça marche
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Spartacus »

les barres permettent d'augmenter l'inductance d'un micro... donc il marchera mais je pense que le niveau de sortie sera beaucoup plus bas ....
Just Testing......

Image
Gaelle
LA Woman

Message par Gaelle »

ah ok donc visiblement je peux retourner les plots!? je pensais eventuellement les remplacer par une barette?est-ce que ca vaut le coup?
et est-ce que ca marcherai?
Image
Mon site
Merling
intoxiqué du copeau

Message par Merling »

Salut hyperion, oui tu peux retourner les plots, mais faut faire quand même attention à deux choses: 1) sortir les plots du micro est un geste dangereux pour le micro, tu peux âbimer le bobinage, surtout s'il n'a pas été protégé par un adhésif autour des plots (ce qui est le cas de pas mal de micros "bas de gamme" et/ou vintage...) et 2) si les plots sont des aimants, tu vas inverser la polarité du micro, ce qui peut poser problème pour les positions intermédiaires (deux micros en //), ça changera le son. Mais là, comme ce ne sont que de vulgaires plots en acier, ce problème n'existe pas. Simplement, je serais toi, j'essayerais de démagnétiser les plots avant de les remonter à l'envers, car ils doivent avoir une magnétisation du fait d'avoir été en contact prolongé avec l'aimant en barre, donc en les retournant, tu risques d'annuler une partie du champ magnétique. Mais bon, c'est du fignolage.

Si tu enlèves carrément les plots, ça va marcher beaucoup moins bien hein, garanti sur facture... :lol: Tu auras du son, mais avec un niveau très réduit; pas terrible...
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
fildouce
Membre actif

Message par fildouce »

c'est clair sans plot la son est vraiment tout riquiqui !!
Gaelle
LA Woman

Message par Gaelle »

:D aahh c'est bien ce qui me semblait quand meme, sur ce cas sortir les plots ne seras pas dangeureux vu qu'il sont insérés dans un emplacement moulé, donc meme une fois les plots partis il reste toute l'armature de plastique :D ,merci à tous pour vos réponses, j'en ai pas eu en ce qui concerne les barettes par contre :oops:
Image
Mon site
Répondre