Bon de toute façon ce que je vous propose c'est que je finisse la touche, avec un ponçage nickel et on pourra comparer et tenter d'identifier tout ça

Alors dans l'ordre, ce matin
- mise à la bonne dimension de la touche et du manche.

- ponçage des bords du manche et de la tête avant passage de la fraise à feuillure (dont le roulement tout neuf m'a foutu de la graisse partout.... j'ai passé de l'acétone pour virer tout ça, j'espère qu'il ne restera pas de trace ça serait bien les boules de niquer la finition manche pour ça!!!! :pac: ).
Donc d'abord, feuillures de la tête (avec le même gabarit que pour détourer la tête), collage du binding. Derrière feuillure du manche, bon je vais devoir jouer du ciseau pour finir le raccordement du binding du manche et de la tête, parce que le placage de tête n'affleure pas le bas de la touche mais déborde au-dessus... ça aurait été trop simple ... quel boulet ....
Pour info j'ai utilisé la méthode de collage de la vidéo du custom shop de PRS, ben c'est clairement bien mieux. En clair c'est comme avant, tout à la cyano , avec une pipette (comme chez stewmac) pour de la précision d'application. Donc la grosse différence avec ce que je faisais (qui avait pour avantage de bien faire dégueuler la cyano de partout ==> plein les doigts... la misère...), c'est que l'on met le binding en place sur la bête et un fois positionné on applique de la cyano sur le dessus de la feuillure (moi je mettais la glue au préalable dans la feuillure, donc j'étais obligé d'en mettre plus). Comme la cyano est très fluide, elle passe partout, je la soupçonne même de descendre par capillarité. Ca adhère quasiment instantanément et sans risque de collage précoce au mauvais endroit.
Ensuite faire la même chose sur la tranche pour bien sceller le tout et on enlève l'excès de cyano de suite avant séchage complet, et c'est nickel.
Donc voilà où j'en suis :

Demain je colle les derniers binding de bord de touche, il faut rectifier ceux de la tête pour affleurer cette dernière, ensuite je colle aussi les bouts de nacre et j'aimerais bien radiuser à 20" la touche, mais comme la journée sera plus courte c'est pas sur que je puisse tout faire ....
wait and see !
Bonne soirée.