à chaque fois que je le montre on me dit que ça fait bizarre... mais c'est vrai que pour cacher la pièce rapportée un tobacco serait idéal, et ça habille bien :wink:
J'ai bien regardé tous les trusquins à filets, seulement ça coute quand meme assez cher, 50€ je crois celui que tu me montres, et l'utilisation est assez restreinte. Mais je ne peux en vouloir qu'à moi meme, je n'avais qu'à mieux étudier mon système dremel et ca m'aurait éviter de faire ces dégats.... :fessee:fidler a écrit :Arf, C'est dommage pour le coup de dremel...
Peut être que l'outil manuel serait plus adapté que le dremel ?
Bien affuté bien sur..
Moi à la base je voulais le laisser blanc mais c'est pour cacher la misère de mes filets que j'ai pensé au sunburst...Mais bon, la j'ai collé la table (avec la barre d'harmonie cette fois), la semaine prochaine, j'essaie de faire une préparation à la finition la plus propre possible en essayant de boucher les éclats et les mochetés et ensuite on décidera de la finition à proprement parlée !Fab' du 26 a écrit :Sunburst + filet, ce serait peut-être un peu too much ?
Pourquoi pas nature ou alors finition gold, façon gibson 1ière époque :siffle:
'tain de dremel, la solution à la main semble en effet plus sûre, si y'a un accident, on a le temps de voir venir :mrgreen:
Coraje
Fab'
Je pensais au flippot sur celui en construction suite a l'accident de filets. Le tien est magnifiquegfro a écrit :Un défaut de teinte sous la mentonnière ? non c'est un défaut du bois, ça a foncé au vernissage :wink:
.
Telle que je le vois sur la photo j''ai l'impression que ça doit pas être trop dur à se fabriquer comme outils (en tout cas 10O0 fois moins compliqué qu'un violon !).J'ai bien regardé tous les trusquins à filets, seulement ça coute quand meme assez cher, 50€
Oui la semelle est bombée, je l'ai eu sur Madinter pour une vingtaine d'euros. J'arrive pas à faire de beaux copeaux bien nets mais ça coupe bien quand même et c'est pratique pour aplanir ta surface creusée après le passage de la gouge (j'espere que cette utilisation du rabot noisette n'est pas une hérésie pour les pro du boisRhum95-c a écrit :La finition naturelle, je trouve ça magnifique ! Et c'est tellement bien réalisé (même le petit loupé, ça ajoute du charme sous la mentonnière, tu aurais dit que c'était fait exprès ça serait passé nickel haha).
Une petite question un peu HS en passant : ton rabot noisette, il est a semelle plate ou bombée ???
Détrompe toi, j'ai tenté d'en faire un, c'est loin d’être facile car il faut que ça soit rigide, réglable avec précision pour l'écart de la lame avec la butée et que la lame soit super bien affutée (et ça nécessite d'avoir un morceau d'acier potable)....Oktave a écrit :Telle que je le vois sur la photo j''ai l'impression que ça doit pas être trop dur à se fabriquer comme outils (en tout cas 10O0 fois moins compliqué qu'un violon !).J'ai bien regardé tous les trusquins à filets, seulement ça coute quand meme assez cher, 50€
???? Vous voulez dire que j'ai encore oublié de mettre des choses avant de fermer ? :-pgfro a écrit :Il n'y a pas une vis pour fixer le manche par l'intérieur ?