faire ca a pedro pour une etourderie :triste:
Modérateur : FAQueurs
J'ai pas dit que c'est lui qui l'a inventé, je dis que les gens de g.com l'utilisent en référence à lui.raoul® a écrit :Bilouter, j'entend ce mot la depuis que je suis petit, ça veut dire bricoler, trifouiller.
Alors à moins que biloute ai plus de 60ans, y'a peu de chances que ça soit lui qui ai inveté le mot.
Voila.
T'as vu comme je fais le mec que ça vexe pas ? :mrgreen:super_taz a écrit :yen a qu'on peur de rien![]()
faire ca a pedro pour une etourderie :triste:
Ah oui, je connais plutôt cette définition aussi :mrgreen:jybec a écrit :Chez nous biloute ça veut pas dire ça
:mrgreen:
En fait, soyons clair, il ne s'agit pas de "Peuplier", mais de "Tulipier de Virginie" dont la traduction aux USA est "YELLOW Poplar".
Ce bois n'a rien à voir avec le Peuplier ordinaire qui est effectivement très léger et moins sensible aux transmissions sonores. Chez BIP nous avons utilisé ce bois à plusieurs reprises, sur les C90 (juste avant l'appellation BIP) ensuite sur des "Collection" et "Collector's) dont une guitare ENORME pour Michel Cusson d'Uzeb qu'il a longtemps utilisée sur scène en HF... C'est un bois qui, comme le Swamp Ash, a l'avantage de favoriser un peu plus les aigus que l'Acajou, ce qui ouvre un peu plus le champ sonore "Vintage" des BIP.
D'autre part, le talon sculpté et réduit en épaisseur du corps des BIP vient apporter une souplesse et une respiration incroyable en association au manche en Acajou qui garde chaleur et rondeur...
:siffle:raoul® a écrit :Je ne préfère pas en dire plus. :mrgreen: