quels effets sont indispensables???
Modérateur : FAQueurs
- heatanddust
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
attention aux pedales behringer ca sonne froid, c'est pas fiable et c'est vraiment pas terrible..... faut tabler dans du haut de gamme sinon ca sonne plat... carl martin fait de superbes chose je crois....en disto overdrive biensur.... sinon tc electronics en chorus c'est tres bon.... mais bon je vois pas trop l'interet du chorus.... niveau délai line6 s'en tire pas trop mal, surtout rapport qualité prix...
-
- Superposteur
- versusqc
juste un truc:ne te laisse pas guider par les test des foromeur de g.com: ils disent n'importequoi, 80% n'ont jamais entendu l'effet autre que dans des sample, et encore, plusieur n'ecrive leur opignon que sur des y parait que...
Un example:DOD fx69b grunge:sur le topic, ya a un qui a poster des samples, et la tout le monde dit genre ha c de la merde c pas dutout versatile...
Un example:DOD fx69b grunge:sur le topic, ya a un qui a poster des samples, et la tout le monde dit genre ha c de la merde c pas dutout versatile...
*boulet qui roule n'amasse pas mousse*
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet
Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Bah c'etait ptet leur avis... et c'etait ptet vraiversusqc a écrit :juste un truc:ne te laisse pas guider par les test des foromeur de g.com: ils disent n'importequoi, 80% n'ont jamais entendu l'effet autre que dans des sample, et encore, plusieur n'ecrive leur opignon que sur des y parait que...

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Et qui tu dis qu'ils ont pas joué avec? C'est chiant internet de ce coté la, hein 
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
- versusqc
je le sais parceke j'ai lu le topic et pas toi! et toc! gnagnagna!, et que le style de reponce donné est: pouet pouet monsieur melon,....alors que les sample son pas dutout representatif de la qualité de cette pedale
*boulet qui roule n'amasse pas mousse*
- heatanddust
perso je te deconseille vraimant behringer mais bon si tu veux faire l'experience, libre a toi et pour la ds1 je trouve que ca sonne super mal aussi c'est froid et compressé...... meme si de grand artistes comme satriani en sont des inconditionnels.... en tout cas si t'as pas une super amplification ta ds1 va sonner nazillard forcement, faut pas oublier que les pros ont du matos derriere......
-
- intoxiqué du copeau
pour moi, la DS1 sonne pas mal, meme si je prefere un truc leger style TS9 ou TS808... pour la disto celle de lampli suffit en general, apres le delay pour des solo ca rajoute a leffete enorme du truc, la wah faut prend une vrai wah, lauto wah cets bien ca te fait le coincoin dun canard lol, mais bon pas trop utilisable...
sinon ce qui joue beaucoup dans le souffle cets la position de pedales dans la chaine, teste dans les desordre pour trouver le meilleur compriomis...
Behringer fait du super matos, de tres tres bonne qualité, ya pas a dire la dessus, jai meme un ampli behringer 2x60w avec multi integré, il ets terrible un putaind e son (demandez a tranber sur la video de la metalzone ;) ) je lavais payé 400 euors neuf...
dailleurs je vais peut etre le mettre en vente des que jaurais plus de pb avec mon Marshall
serieux les effets moi je trouve pas ca indispensable, une wahwah est bien sympa, un delay aussi, miaintenant le reste cest vrai que je men sers jamais...
le chrorus peut etre sympa, une vieille pedale boss qui etait terrible (cets dans le set de mon frere, boss DS1, boss heavymetal ou je sais plus quoi (avec 2 circuit de disto) et une pedale dimension C cets un super chorus avec pleind e possibilité et tu peux monter 2 amplis dessus ;)
sinon ce qui joue beaucoup dans le souffle cets la position de pedales dans la chaine, teste dans les desordre pour trouver le meilleur compriomis...
Behringer fait du super matos, de tres tres bonne qualité, ya pas a dire la dessus, jai meme un ampli behringer 2x60w avec multi integré, il ets terrible un putaind e son (demandez a tranber sur la video de la metalzone ;) ) je lavais payé 400 euors neuf...
dailleurs je vais peut etre le mettre en vente des que jaurais plus de pb avec mon Marshall

serieux les effets moi je trouve pas ca indispensable, une wahwah est bien sympa, un delay aussi, miaintenant le reste cest vrai que je men sers jamais...
le chrorus peut etre sympa, une vieille pedale boss qui etait terrible (cets dans le set de mon frere, boss DS1, boss heavymetal ou je sais plus quoi (avec 2 circuit de disto) et une pedale dimension C cets un super chorus avec pleind e possibilité et tu peux monter 2 amplis dessus ;)
- mifl
- Serial posteur
c'est clair que le sujet est vaste et le matos est à profusion.......
la question que tu dois d'abord te poser c'est quel est le son (de quel guitariste) tu veux te rapprocher
ensuite ,ton matos actuel est il convaincant ?(avoir le son de jimmy page avec une gratte jim harley et un ampli de 10W à transistor :? :? )
sinon,veux tu avoir un matos de base pour pouvoir jouer de tout et etre polyvalent ???
pour mon exemple perso j'aime le son de steve vai et satriani ,j'ai donc acheté comme matos un marshall jcm 800 et un 900,une boss ds-1(qui sonne pas du tout pareil lorsqu'elle est simplement branchée en direct dans l'ampli ou avec un delay dans la boucle de l'ampli;elle passe d'un son compréssé typé année 80 fm meme criard à un son vraiment vai);une wha morley bad horsie(question pratique contre la crémaillere des cry baby) et un multi effet dans la boucle des 2 amplis,vu que ça me fait chier d'acheter du matos pour ensuite le revendre quelques années apres car on est arrivé à ses limites .....(la maladie de totut les guitaristes......)
j'ai économisé par mal de temps pour acheter la rolls:un G-Force de tc electronic
@+
la question que tu dois d'abord te poser c'est quel est le son (de quel guitariste) tu veux te rapprocher
ensuite ,ton matos actuel est il convaincant ?(avoir le son de jimmy page avec une gratte jim harley et un ampli de 10W à transistor :? :? )
sinon,veux tu avoir un matos de base pour pouvoir jouer de tout et etre polyvalent ???
pour mon exemple perso j'aime le son de steve vai et satriani ,j'ai donc acheté comme matos un marshall jcm 800 et un 900,une boss ds-1(qui sonne pas du tout pareil lorsqu'elle est simplement branchée en direct dans l'ampli ou avec un delay dans la boucle de l'ampli;elle passe d'un son compréssé typé année 80 fm meme criard à un son vraiment vai);une wha morley bad horsie(question pratique contre la crémaillere des cry baby) et un multi effet dans la boucle des 2 amplis,vu que ça me fait chier d'acheter du matos pour ensuite le revendre quelques années apres car on est arrivé à ses limites .....(la maladie de totut les guitaristes......)
j'ai économisé par mal de temps pour acheter la rolls:un G-Force de tc electronic
@+
raclette petit jean ,c'est bon ,mangez en
viendez voir !!!!=>http://perso.wanadoo.fr/jemguitare maj le 13/07/05
viendez voir !!!!=>http://perso.wanadoo.fr/jemguitare maj le 13/07/05