devernissage precision bass

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

versusqc
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par versusqc »

ne touche surtout pas a son verni!
Revend la! Une basse fender de ses année dois se revendre le prix d'une ptit gratte de luthier neuve alors!
*boulet qui roule n'amasse pas mousse*
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet

Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
Jeannot
intoxiqué du copeau

Message par Jeannot »

je suis aussi pour la revente du vintage en l'état, et le rachat d'une occase récente à customiser...

Même si j'aime pas les Fender, un objet de collection est aussi une mémoire qui appartient pas seulement à son propriétaire, mais un bout d'histoire qui passe de génération en génération.
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Euh les gars, le début du topic date de mars. Si le dévernissage était en cours, il doit déjà être fini à l'heure actuelle :wink:
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

pour les vernis, en general un racloir affuté en csq est le top, il faut juste adapté le morfil au travail et au type de vernis, mais quand il y a de lepaisseur cets ce quil faut faire... par contre en general, pour faire une peinture, on reprend toujours sur le vernis precedent sil est en bon etat, on le degraisse bien, on le deglassé au papier fin a leau avec cale caoutchouc de carrossier, on rebouche les eventuels petes a la cyano, avant le poncage, et on rattaque la peinture et vernis direct dessus, c'ets la meilleure accropche qui soit et un resultat parfait sans aucun decapage a faire...
Le pu reprend parfaitelment sur le cellulo, par contre linverse accroche beaucoup moins...
Mais cets vrai quun gratte qui a une histoire et des petes de partt, je la laisserais telle quelle...

wil (qui voudrait bien une gretsch jet firebird 63 DC pleien de petes :lol: )
Répondre