appret et durcisseur

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

heatanddust
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par heatanddust »

si tu le dis jybec parce la peinture au pinceau demande moins de couches qu'au pistolet alors je pensais que ce serait pareil pour le vernis...
Mike
Le sevrage sera dur !!

Message par Mike »

Salut heatanddust,

ca me dérangerais pas de te faire parvenir un litre de vernis, seulement avec les frais de port, je pense que ce serait pas rentable ...

Qu en penses tu ?

++
Mike
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
heatanddust

ouais j'y ai pensé aussi alors on laisse tombé et sinon tu compte utiliser un pistolet mike ?
Mike
Le sevrage sera dur !!

Message par Mike »

Si j'arrive à en piquer un à un amis ou peut etre a un voisin, alors elle sera vernie au pistolet, sinon je pense le faire au rouleau a vernis :wink:

Sinon, quelqu'un sait il combien il faut de vernis pour une gratte complete, corps + manche ?

++
Mike
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

tain mais vous avez fupmé les gars???
lol
:lol:
le PU bicomposant se sert dun durcisser pour catalysé sinon il ne durcit jamais, dans du monocomposant cets lair qui joue le role doxydant et de durcisseur il y a donc un durcisseur en quelque sorte qui va durcir le vernis en reaction avec l'air...
Nimporte quel vernis se passe au pistol, ya aucun probleme pour ca les vitrifiqcateur et tous les vernis PU sont fait pour cet usage a la base, de plus il faut beaucoup plus de couche avec un pistol quau pinceau ou au rouleau, ce qui est tt a fait logique puisque le pistol ne depose que quelque micron a chaque fois si on le fait dans les regles, si cets plus peais cest que tu charge trop ca va se casser la gueule...
il ma fallut pres de 25 couches de PU bicomposant au pistol pour avoir le glacé de ma premiere, et le PU voiture est tres tres liquide cets de la flotte donc il faut plus de couche mais plus fine, 3 couches escpacées de 25 min en gros tres fine, juste mouillée comme on dit, tu laisse secher et le lendemain tu ponce et rebelotte...

un appret nets pas necessaire sur du bois, et ne bouchera pas les trou...
a ce moment la il faut un mastic de finition puis un appret sur le mastic, sinon le bouche pore ou fondur est un "apret" pour bois voila, mais parfois quest ce quil faut pas entendre lol dsl les gars mais la yavait de sacrée conneries de dites :lol:

je me devais de rectifier un peu, sinon le vernis PU standart carosserie cest 45 euros le litre de vernis et 15 euros le litre de durcisseur (obligatoire) et 2 litre de vernis pour un de durcisseur, voila, buse tres fine au pistol...

bon courage, 8)
Beru
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 10

Message par Beru »

Si ca peut apporter quelquechose, j'ai recement essaye le vernis KTM9 de chez LMII. Ben c'est tres bien. Ca se passe au pistolet, ca sent pas, c'est pas inflammable, et de rendu est tres bien.
Avec les PU prenez qd meme en compte que c'est pas bon pour la sante, surtout si vous etes pas equipe avec un extracteur d'air et des amploules anti-deflagration.
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
lol

Message par lol »

Perso, j'ai eu la tronche toute iritée pendant 3-4 jours après avoir verni mon lapsteel avec du PU bi composant... et c'est vrai que ça pue le PU ;)... ma voisine en avait marre que ça schlingue chez elle, elle était bien contente quand j'ai eu fini ;)
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

lol, cets vrai que le PU blanchon vire deja a loran,ge fluo quand tu fais le melange, ca inspire pas trop confiance, ya que du bon la dedans :lol:
Par contr cest vrai que si le PU bagnole ou PU en general pue
(pu??) lol
je trouve que niveau resistance au choc ya pas mieux que le PU bagnole
enfin bon, cets mon avis perso, par rapport aux autres typesde vernis que jai pu utiliser en carosserie ou en ebenisterie... 8)
heatanddust

heureusement que tu es la will car on y voit plus clair maintenant et on evitera de dire des imbecilites....
Répondre