Defrettage d une jim harley

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
lojo42
Petit posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Defrettage d une jim harley

Message par lojo42 »

Bonjour, nouveau ici et bricoleur je me lance dans la recustomisation de ma premiere basse une jim harley

Image

http://www.google.fr/imgres?client=fire ... x=82&ty=67

Ayant défretter le manche il y a environ un an en suivant le mode fer a souder pince et pâte a bois (aie aie je vais me faire pourrir), je décide enfin de la ressortir pour la terminer.Sachant bien que je ne vais pas en faire une merveille mais j'aimerai bien y faire mes premiers essais.

J' ai essayer de passer une couche de bombe noire métallisé sur le corps en ayant auparavant juste poncer (rayer) le vernis pour que la peinture accroche.Le rendu ne me déplait pas.je pense continuer, mais est ce que je dois mettre du vernir après pour l effet plus brillant (sur la bombe est mentionnée ne pas vernir) et la peinture à l'air d'accrocher pas mal on verra bien dans le temps.J ai aussi peins le pickguard direct et le rendu est pas mal.

J'ai commandé des potards or ainsi qu'une entrée jack or deux potards, un condo et tout pour le cablage, pour ce qui ai des mécaniques et du chevalet on verra le mois prochain je pen,se que l or sur le noir va ressortir grave j' avais envie d'une basse sobre le noir métal et du claquant avec l'or.

MES QUESTIONS:

-que pensez vous du corps et du pickguard de la même couleur avec boutons or ?
-peindre le manche en noir métal à la bombe (comment proceder) + vernis ou pas ?
-j'ai lu pas mal de forum ou l'on parle de poncage à l'eau, peut on le faire avec n'importe quel papier ?

Merci de vos réponses d'avances et je vais essayer de vous poster des photos de la bête ...
redfish
Serial posteur

Re: Defrettage d une jim harley

Message par redfish »

Salut,

je ne peut répondre que pour le papier a poncer. Pour poncer à l'eau, il faut un papier spécifique. C'est utilisé pour le ponçage de finition et on le trouve en carrosserie.
lojo42
Petit posteur

Message par lojo42 »

ok, merci voila les photos

DSC05121.JPG
DSC05123.JPG
DSC05117.JPG
je me suis trompé dans l'entrée jack, ça rentre pas dans le pickguard mais je ferais un chimistrage (propre j’espère)
ou j en commanderai un autre merde ...
DSC05097.JPG
DSC05100.JPG

et puis je poncer à la ponceuse électrique celle avec la forme en v, comme un fer a repasser le corps et le manche et la tète en utilisant des grains pas trop gros,pour éviter de tout arracher ( lequel),j'ai fait le corps en commençant avec du papier 80 mais à sec ce n'est pas trop gros déjà, donc peindre avec ma bombe et vernir ?

Le problème est pour le manche, recouvrir les touches avec du scotch de carrossier sera t il suffisant, et faut il peindre le coté de la touche ?
merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jatartaak
Membre actif

Message par jatartaak »

je suis en train de retaper exactement la même basse. juste pour le plaisir (non, ne chantaient pas !).
Rhumz
Le sevrage sera dur !!

Message par Rhumz »

Salut les gars. Loin de moi l'idée de faire le relou (ok je poste bourré et alors ? :mrgreen: ) mais ...
http://www.bescherelle.com/
Pour le bien du forum et de nos yeux sensibles,
MERCI !!! :beer:

Après relecture attentive, Edith me souffle que en fait c'est pas pire, désolé pour cette intervention intempestive ^^
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

lojo42 soit le bienvenu ... :beer:

Tu vas recevoir le message d'accueil de la B.R.A.B, je t'invite à le lire avec beaucoup d'attention, il contient tout ce qu'il faut pour que tes débuts parmi nous soient très proches de la perfection .... :mrgreen:

Pour cela, tu n'oublieras pas de te présenter dans le Trombinoscope dans la section Bla Bla ... :ang:

Image
Wood Collector
Image
lojo42
Petit posteur

Message par lojo42 »

Presentation effectuée
Répondre