Après une brèves apparition dans la section trombinoscope, me voici donc parti pour plus de concret (ahhhhhhh

Mon projet, reconstituer une Telecatser à partir de différents éléments acheté à droite et à gauche sur la toile.
Ce que je possède :
-Le corps (la nature du bois je ne l'ai plus en tête mais une fois le corps décapé et poncé, ça ne devrait pas poser problème pour le retrouver).
-Le manche : commandé sur un site de vente en ligne (production anglaise qui reproduit des manches type Tele). Manche en érable et touche en palissandre.
-L'électronique (micros Télé US, potards....etc).
Budget dors et déjà dépensé : environ 200e (je tâcherai de tenir les comptes pour connaître le coût gobal une fois l'instru prêt)
Mes objectifs :
Pour le corps : décapé (je préfère plutôt que d'utiliser une ponceuse....moins d'impacte sur l'épaisseur de la pièce) puis ponçage (bah oui quand même^^) à la main grain 80/100/120. Un petit coup teinte à l'eau (jaune qui vire vers le orange pour un esprit relativement "naturel") puis une multitude de couche de vernis ^^.
Le manche : RAS à part la création d'un nouveau sillet en bout de manche ( l’ancien semblait vraiment très haut) et peut être une légère mise au point sur le truss. Un sillet en bois ça vous semble faisable? (Un bois bien costaud hein)
L'électronique : bah placement, soudure plus blindage (papier alu?)
Le pickguyard : pour le coup, je vais récupérer les cotes et le faire de A à Z (J'ai l'intention de récupérer quelques chutes de placages qu'il me reste et de faire ma base en CP).
Pour plus de visibilité (surtout pour vous parce que bon perso, ça me trotte dans la tête depuis bien longtemps...

La première phase relativement simple, à savoir décapage/ponçage devrait être réalisée demain dans la journée. La encore, photos à l'appuis.
Donc si certaines recommandations vous viennent déjà à l'esprit, n'hésitez pas!!

PS : J'adore les Parenthèses :mrgreen:
Gra@D