Necromagnon a écrit :Si vous n'êtes pas ouvert à la critique, faut pas demander des avis. Le prog, c'est pas des chansons longues. La définition du prog, c'est des chansons qui évoluent, qui changent, qui progresse (d'où le nom). Avec mon ancien groupe, on avait une compo de 9 min, basée sur 3 riffs (ouais, c'était très chiant, je vous l'accorde... :mrgreen: ), et contrairement à ce qu'on aurait voulu, ce n'était absolument pas prog, malgré la durée. Là, c'est ce qui est souligné par le doc.
Pour les "ça manque de... " et autre, c'est des avis que vous demandez. Si vous n'en voulez pas, faut pas en demander, point.
Les gars, c'est pas pasque certains avis nous vont sourire parce qu'on a pas la même vision des choses qu'on est pas ouverts à ces mêmes critiques

. Je demanderais pas de "critiques negatives" si j'étais pas prêt à les recevoir, c'est juste que doc à une façon bien à lui d'exprimer les choses franchement, et ça me fait sourire, c'est tout.
Là où certains disent "je trouve que", d'autres disent "c'est". On va pas chialer 2h pour ça hein :mrgreen:
peu être que je ne sait même pas moi même comment qualifier nos styles de compos,c'est bien possible que ça ne soit pas du prog, mais sur le coup, j'avoue que j'ai ris de lire un commentaire si tranché