conception de la bobineuse a micro

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

stratunivers
Petit posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: conception de la bobineuse a micro

Message par stratunivers »

Bonsoir,je suis allé voir le site
Voici pour rebobiner un P 90,j'aurais besoin de savoir le diamètre à commander merci
Qui distribut ou commande direct la bas?
Merci!
Jim
Membre Hyperactif
Facebook : Pas inscrit

Message par Jim »

La clodo-bobineuse, construite grâce aux astuces trouvées sur LA et music-electronics-forum (pour ceux qui ne connaissent pas: http://music-electronics-forum.com/f11/ )

Vitesse limitée à environ 250 trs minutes, chiant je confirme, mais avec aucune casse de fil pour le moment (deux diamètres utilisés: 36awg et 42awg).

- Moteur de modélisme
- compte tour calculatrice + ampoule ILS
- variateur 1/12 v
- pinces à linge (et oui, guider le fil avec classe ça s'appelle 8) )
- chutes de medium
- caféine (car 8000tours, c'est long...)

C'est moche, mais ça marche
2013-06-14 10.37.24.jpg
Merci à tous!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
masu
Membre actif

Message par masu »

dommage que je ne vois le topic seulement maintenant, j'aurai bien participer à la conception. si ca vous intéresse, je peut faire la conception d'une petite carte électronique de comptage.
nouveau sur le forum, mon profil ici:
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... start=1460
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Tu devrais aller voir ce topic : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 45&t=17324 :wink:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
masu
Membre actif

Message par masu »

ah oui effectivement^^ en plus c'est de la super réalisation, travail hyper propre.
nouveau sur le forum, mon profil ici:
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... start=1460
Jim
Membre Hyperactif

Message par Jim »

:mrgreen: merci pour la sincérité de vos commentaires.

Et bien, quand je vois ce kit, je comprends que j'ai du chemin à faire :app: Alors, je suis certainement un peu à côté de la plaque - le temps que je me remette dans le bain de LA - mais est-ce que l'objectif c'est aussi de trouver un financement supp pour l'asso? Un peu comme techniguitar avec les divers kit étant en vente?

En tout cas, pour les calés en électronique qui se sont probablement mangé les bouquins de lollar et gingery, respect!
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Il me semble que c'est marqué dans le topic : l'asso ne tire aucun bénéfice de ce kit.
Au contraire, nous avons acheté en quantité, revendu à prix coûtant et offert l'expédition aux adhérents de l'asso.

De la même façon, nous avons conclu un accord avec Damengo, qui fait la découpe des matériaux. Le kit peut être commandé sur son site et à chaque fois qu'il l'est, l'asso gagne des bons d'achat, qu'elle mettra ensuite à la disposition de ses membres.

Nous sommes transparents, les copains : les contributions des SM et les adhésions à l'asso sont les seules sources d'approvisionnement de l'asso. Avec ce blé, elle assure l'hébergement du forum, certains frais des commandes groupées, avance le pognon pour les grosses opérations, finance les protos des kits... Rien que des choses qui profitent au grand nombre.

Je n'ai aucune idée de l'organisation que Shaddo a mise en place sur Techniguitare. La probité du bonhomme est sans faille mais notre fonctionnement semble différer. Je peux concevoir que le terme de "kit" puisse créer la confusion, mais j'espère que tout est à présent plus clair.
Jim
Membre Hyperactif

Message par Jim »

Oui, ça me semble plutôt clair :mrgreen:
Bon, de mon point de vue, la vente de "kits" afin d'aider au financement d'une asso (forum, rencontres, etc.) me parait être un procédé plutôt honnête . J'ajoute que ma référence à techniguitare est à prendre avec des pincettes; il me semblait avoir compris que c'était l'un des buts de leurs kits, en dehors de l'économie de temps et d'argent que cela offre aux membres du forum.

Donc désolé les modos si j'ai semblé un peu grinçant, ce n'était absolument pas le but de cette question.
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Jim a écrit : Bon, de mon point de vue, la vente de "kits" afin d'aider au financement d'une asso (forum, rencontres, etc.) me parait être un procédé plutôt honnête
Sans aucun doute. Mais c'est un procédé auquel notre propre asso n'a pas recours.
J'ajoute que ma référence à techniguitare est à prendre avec des pincettes; il me semblait avoir compris que c'était l'un des buts de leurs kits, en dehors de l'économie de temps et d'argent que cela offre aux membres du forum.
Donc désolé les modos si j'ai semblé un peu grinçant, ce n'était absolument pas le but de cette question.
Tu n'avais pas semblé grinçant avant d'avoir évoqué l'idée que tu puisses être grinçant... :mrgreen:
Jim
Membre Hyperactif

Message par Jim »

Oups :siffle:
Répondre