j'attaque

J'ai donc commandé le kit de chez Harley Benton LP style, je ne mets pas encore de photo du vrai kit, car il est emballé pour mon anniversaire, donc ouverture le 11 juillet au soir ...
Ce qui ne m'a pas empêché depuis plus de 2 semaines, de parcourir le forum en long en large et en travers (et pourtant je me doute que j'ai raté un paquet de bons conseils, mais que j'espère obtenir ici.)
Comme je l'ai dit dans ma présentation, pour le moment, la partie qui m'intéresse le plus est la partie peinture (c'est aussi une question de matériel à disposition, de place, et de connaissances ...).
Je souhaite déjà, assembler la guitare, j'ai vu 2 ou 3 trucs auxquels il fallait faire attention (angle de renversement ?), et que je vais repointer avant d'assembler la guitare. En sachant que je pense qu'il est préférable de bosser sur les teintes, huile et cire la guitare démontée.
Car oui, je met un peu la charrue avant les bœufs, donc je souhaite "simplement" teinter la table, pour faire ressortir le veinage, et avoir tout le dos, dans le même genre, mais encore plus foncé.
J'ai pour le moment investi dans de la laine d'acier en 000,
du papier de verre imperméable (du coup on peu poncer à l'eau ?) en 400 et 600
de la teinte antiquaire LIBERON CHENE FONCE
de l'huile meubles V33 teck mat
et de la cire LIBERON Black Bison
tout ça vient de casto, et j'en ai eu pour environ 50 euros.
La première étape sera je pense, de teindre la table, le manche et le dos du corps avec la teinte antiquaire.
D'appliquer un ptit ponçage sur la table, pour faire ressortir le veinage, de voir l'utilité de repasser une seconde couche sur la table.
Le gros problème de ce kit c'est que je ne sais absolument pas en quel bois se trouve la table.
Dans le descriptif, ils ne parlent que de tilleul, ok mais pour le corps ? la table ? ou les deux ?
... on en saura certainement plus lorsque je vous aurais déposé 2 ou 3 photos.
Vu qu'il s'agit de mon premier kit, n'hésitez pas à y aller de vos bons conseils.