De l'abus des fabricants face à la folie des collectionneurs
Modérateur : FAQueurs
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: De l'abus des fabricants face à la folie des collectionn
J'en connais un paquet qui serait tout à fait capable d'acheter ce genre de choses...
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Moi le premier.
Mais bon, je suis un peu con alors ça compte pas.
Sans rire, la son justifie le prix ou c'est juste une blague?
Mais bon, je suis un peu con alors ça compte pas.
Sans rire, la son justifie le prix ou c'est juste une blague?
- Bertrand_veto
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 7
Ouach, la ca envoie du reve. Le terme "bio" est vraiment une bombe commerciale de nos jours !Enrico a écrit :Et ne pas oublier d'installer ceci pour préserver la pureté du son de ce bien bel instrument.
Ce serait presque drôle si c'était pas aussi navrant.
Tu prends l'apéro ?
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Mouhouhouhahaaaaaaa !!! :mdr17: :aie:docteur.bondage a écrit :D'ailleurs, elles sont récoltées à la main par 2 (petits) ouvriers (mexicains) à plein temps qui les humidifient au tampon pour les décoller, puis les prè-mâchent pour leur donner la bonne forme. Un des ouvriers est d'ailleurs un des bâtards de Léo Fender, qu'il a eu avec une ancienne ouvrière, pour être sûr qu'une partie de l'ADN de Léo est encore dans sa salive.caribou a écrit :On raconte qu'il s'agit en fait non de pâte à bois ni de tourillon mais des crottes de nez de Leo Fender himslef. Elles auraient été récoltés sous son bureau que la firme avait conservé.
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Les cons qui achettent ca te soutiennent que ça fonctionne et qu'ils se sentent mieux avec.simtim a écrit :Bordel... Comment peut on jouer à ce point là avec la naïveté des gens...Enrico a écrit :Et ne pas oublier d'installer ceci pour préserver la pureté du son de ce bien bel instrument.
Ce serait presque drôle si c'était pas aussi navrant.
Perso j'aurais aucun scrupule a vendre ce genre de truc.
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
-
- Jojo je te rattrape !!!
Bah, les musiciens sont de petites choses fragiles qui ont leurs TOC. C'est bien pour cela que je ne suis jamais devenu ingé son malgré que mon père m'ait appris le métier et que toutes les portes m'étaient grandes ouvertes.
80 % du métier d'ingé son, c'est de la psychologie. Les ingés très demandés, ne le sont pas pour leurs connaissances techniques, mais pour leur capacité à faire croire à l'artiste qu'il est grand, beau et talentueux.
Il faut la guitare x, le micro y, le préampli qui met bien ma voix en valeur, et même si on leur propose mieux, ils en veulent pas.
Pour les plus atteints c'est du fétichisme, de la superstition, de l'ordre du plus pur irrationnel.
On peut leur vendre de la mer.e en barre, du moment qu'on a réussit à les convaincre qu'ils auront le son, avec quelques passes magiques.
J'imagine que le métier de luthier c'est un peu la même chose...
80 % du métier d'ingé son, c'est de la psychologie. Les ingés très demandés, ne le sont pas pour leurs connaissances techniques, mais pour leur capacité à faire croire à l'artiste qu'il est grand, beau et talentueux.
Il faut la guitare x, le micro y, le préampli qui met bien ma voix en valeur, et même si on leur propose mieux, ils en veulent pas.
Pour les plus atteints c'est du fétichisme, de la superstition, de l'ordre du plus pur irrationnel.
On peut leur vendre de la mer.e en barre, du moment qu'on a réussit à les convaincre qu'ils auront le son, avec quelques passes magiques.
J'imagine que le métier de luthier c'est un peu la même chose...
-
- Membre Hyperactif
- Facebook : https://www.facebook.com/valentin.xolin
ah ouai a ce stade la ..... on peux plus rien en faire :p