Basse 4 cordes finie samples en bas de page 1 récap page 2
-
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Basse 4 cordes pour 40e anniversaire
Plutôt sympa comme sons. J'aime pas le dernier, trop petit. Les autres sont vachement biens.
Je n'ai pas entendu le bruit de fond. Il faut dire que j'avais mon fils à coté qui jouait à MW2 et mon voisin qui fait du béton avec une bétonnière qui n'a pas vue la graisse depuis un siècle, ça aide pas.
Mais les premiers sons sont vraiment super.
Je n'ai pas entendu le bruit de fond. Il faut dire que j'avais mon fils à coté qui jouait à MW2 et mon voisin qui fait du béton avec une bétonnière qui n'a pas vue la graisse depuis un siècle, ça aide pas.
Mais les premiers sons sont vraiment super.
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: Basse 4 cordes pour 40e anniversaire
Bon, malgré que le soleil joue à cache cache avec les nuages, j'ai quand même fait des photos plus sympas pour la récap.
La FRP (initiales du futur propriétaire)
Projet terminé le : 20/08/13, basse 4 cordes , 22 cases, diapason 34", manche vissé, essences:corps acajou, table érable ondé, manche érable ondé, touche ébène, finition : vernie, électronique : micros Nordstrand (NJ4n pour le manche, NP4 pour le milieu et DC4b ser pour le chevalet), 1 volume, 1 tonalité push/pull, sélecteur 6 positions
La FRP (initiales du futur propriétaire)
Projet terminé le : 20/08/13, basse 4 cordes , 22 cases, diapason 34", manche vissé, essences:corps acajou, table érable ondé, manche érable ondé, touche ébène, finition : vernie, électronique : micros Nordstrand (NJ4n pour le manche, NP4 pour le milieu et DC4b ser pour le chevalet), 1 volume, 1 tonalité push/pull, sélecteur 6 positions
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: Basse 4 cordes finie samples en bas de page 1 récap page
Grande classe.
-
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
'tain ce manche en érable, je veux le même sur ma prochaine!
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
C'est du 1.S. de chez bois lutheriemaagabuf a écrit :'tain ce manche en érable, je veux le même sur ma prochaine!
- fidler
- Stradimodo
Je ne suis pas fan de la forme, mais quelle réalisation :yap:
Un grand bravo :app: :app:
Un grand bravo :app: :app:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- JAZZ_PR
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Magnifique ! :app:
Même commentaire : le bois est splendide et la réalisation très classe.
Même commentaire : le bois est splendide et la réalisation très classe.
Ma fiche
Wengécaster
En cours : Cavaquinho
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
Wengécaster
En cours : Cavaquinho
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
Merci
Je n'ai pas posté dans l'élaboration de projets mais pour faire un peu la genèse de la forme, étant donné que c'était pas pour moi, on a commencé par dessiner le concept ensemble.
Une fois rentré chez moi, le design ne me plaisait pas trop, j'ai alors fait d'autres plans que je lui ai soumis. Des trucs des fois un peu excessifs mais c'était des bases pour orienter le style qu'on aurait peaufiné derrière.
A revoir ça plus de deux mois après, je me rend compte que la n°4 ressemble étrangement aux différents travaux de Bstouffs alors que le but initial était de proposer un design qui se rapproche d'une basse Hofner en plus moderne (je serai curieux de savoir s'il a eu la même démarche)
Voici les différents essais proposés:
Au final, il hésitait entre la 2 et la 5, j'ai superposé les deux et j'ai tracé plus ou moins une ligne médiane, c'est resté tel quel. Voilà, vous savez tout :wink:
Je n'ai pas posté dans l'élaboration de projets mais pour faire un peu la genèse de la forme, étant donné que c'était pas pour moi, on a commencé par dessiner le concept ensemble.
Une fois rentré chez moi, le design ne me plaisait pas trop, j'ai alors fait d'autres plans que je lui ai soumis. Des trucs des fois un peu excessifs mais c'était des bases pour orienter le style qu'on aurait peaufiné derrière.
A revoir ça plus de deux mois après, je me rend compte que la n°4 ressemble étrangement aux différents travaux de Bstouffs alors que le but initial était de proposer un design qui se rapproche d'une basse Hofner en plus moderne (je serai curieux de savoir s'il a eu la même démarche)
Voici les différents essais proposés:
Au final, il hésitait entre la 2 et la 5, j'ai superposé les deux et j'ai tracé plus ou moins une ligne médiane, c'est resté tel quel. Voilà, vous savez tout :wink:
- simtim
- Mais tais-toi !!!
En effet, la 4è est vraiment sympa !
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
:app: :app: :app:
très beau travail!
le vernis a l'air tip top :app: