Waow j'étais passé à côté du sujet.
Impressionnant tout ça ! En voyant tout ça je regarderai les banjos/guitares/violons tout usés d'un autre œil dans les brocantes :mrgreen: .
Bravo !
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
Très beau boulot sur la touche de l'électrique ! :app:
Bon, perso j'aurais quand même mis, en plus du placage et de l'érable pour le manche, une couche de palissandre en dessous du placage plutôt que tout érable pour garder la même épaisseur de palissandre que sur le reste de la tpuche
caribou a écrit :Très beau boulot sur la touche de l'électrique ! :app:
Bon, perso j'aurais quand même mis, en plus du placage et de l'érable pour le manche, une couche de palissandre en dessous du placage plutôt que tout érable pour garder la même épaisseur de palissandre que sur le reste de la tpuche
C'est pas faux, a la prochaine resto, si le mec veux refaire une planification de la touche, il a pas intérêt à appuyer trop fort sur le rabot :p
C'est vrai qu'un bout de palissandre ça aurait été mieux. C'est ce qui différencie le luthier du faussaire, mon prochain métier, il paraît que ça gagne mieux… :siffle:
Je crois que je vais y arriver… il y a un reflet qui tend vers le magenta mais ça devrait pouvoir se rectifier.
La photo est mauvaise mais en réalité c'est plutôt comme ça. Encore une ou deux couches pour tout uniformiser.
Et une petite curiosité, le chevalet en deux parties avec un horrible bout de plastique. Sensé reproduire le son du banjo.
Modifié en dernier par RomskiBoy le dim. 24 avr. 2016 18:10, modifié 1 fois.
Non vraiment je ne vois pas de quoi vous voulez parler… je vous ai toujours réservé l'exclusivité de mon œuvre donc je ne vois pas pourquoi je vous cacherais des choses maintenant… d'autant plus qu'aucune réalisation n'est visible sur uculele.fr dans la rubrique lutherie et bricolages, la troisième rubrique en partant du haut, ça n'a pas de sens. Bon vous voulez vraiment le voir ? :mrgreen:
Pourquoi tu essaies d'avoir l'air normal, chez eux ? :mrgreen:
A part ça, putain de taf sur la touche de ce banjo. Tu me scies. J'aurais vu ce machin, pas une seconde j'aurais envisagé de bosser dessus. Je l'aurais bousillé à grands coups de pompe.
:mdr14: A condition que ce soit fait avec panache et style....
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)