J'ai acheté la semaine dernière deux micros double bobinage Nordstrand (pour basse 6 cordes) d'occasion.
Le ruban de protection autour des micros étant en relativement mauvais état, j'ai décidé de le remplacer. J'ai donc décollé l'ancien, avec beaucoup de précautions.
Une fois le ruban de protection retiré, il reste une espèce de colle noire sur le fil de cuivre, c'est bizarre :? Comment fait-on si par hasard on a besoin de rebobiner le micro ?
La façon de relier les extrêmités du fil de cuivre de chaque bobine aux câble électrique est également assez étrange. Il n'y a aucune soudure, le lien est réalisé grâce à une espèce de pâte collante noire, "en l'air".

Les 4 petits morceaux de pâte noire sont ensuite bourrés tous ensemble entre les 2 bobines, pour les immobiliser.
D'après ce que j'ai compris, les fils vert et rouge correspondent à une bobine, et les fils noir et blanc à l'autre. Mais que se passe-t-il si les fils des 2 bobines se touchent ? (ce qui est fort possible ici, puisque les 4 extrêmités du fil de cuivre des 2 bobines sont rassemblés dans un espace très restreint).
Bref, la fabrication de ces micros me paraît très très artisanale et hasardeuse, et ça me refroidit un peu quant au fait de les installer dans ma future basse

Ca vous paraît normal comme façon de faire ?
tinmar