Le vernis candy, c'est juste si tu veux colorer, si tu veux rester gris, il te faut juste un vernis non jaunissant.
Moi, j'inverserai la résine et le vernis dans ton ordre d'étape car la résine ne résiste pas aux UV (ça doit exister mais c'est plus rare et probablement plus cher)
Faudrait vérifier sur ton plan, mais ta planche pour le manche me parait balèze, tu dois pouvoir économiser là dessus (c'est prévu pour basse)
Et je mettrai un peu plus cher dans l'accastillage si t'as les moyens (méca et chevalet)
Après, il te manque tout un tas de petits trucs: sillet, potards, boutons, frettes, truss rod, jack, attaches courroie
Je ne connais que luthimate dans ta liste, tu peux y aller, jamais eu de soucis avec eux, très serviables.
Concernant le bois du manche .... Je ne trouve pas d'érable autre part que sur ce site ... Et c'est déjà cher ...
Pour les pièces d'ebay, je pense qu'il y aura des frais ... Mais impossible de trouver un vibrato strat avec finition noire...
EDITH : j'ai trouve des vendeurs ebay sur le site allemand ebay ...! C'est plus cher mais il y a les pièces que je cherche donc bon ..!
Pour pas excessivement cher non plus !
En ce qui concerne tous les autres petits achats (sillet, truss) je prendrai sur luthimathe directement je pense ! :-)
the stone a écrit :Concernant le bois du manche .... Je ne trouve pas d'érable autre part que sur ce site ... Et c'est déjà cher ...
Je ne te demande même pas de chercher ailleurs, juste un pré-débit pour guitare et non pour basse (enfin si c'est possible, je répète à vérifier sur plan) http://www.luthimate.fr/mancheerable-p-439.html
Voilà, je t'ai (peut-être) fait gagner 8€
Ah, pour info, si tu trouves pas ton bonheur chez luthimate pour toutes tes petites pièces, vas voir là: http://www.guitare-shop.com/index.php?cPath=195_82...au bout du tuyau, c'est les mêmes personnes donc en les appelant avant, tu dois pouvoir t'arranger pour regrouper les frais de port :wink:
Super ton lien je l'avais pas vu, buse que je suis !! :p
Pour les petites pièces, faut que je trouve du noir uniquement lol c'est sur de pas pouvoir faire la finition des mécaniques et chevalet et switch seul ! :p
Pour les frais de douane, il faut savoir que tu n'en auras pas si tu passes par USPS (united states postal service) et que la valeur Article + FDP < 100 euros.
Par contre, attention aux transports rapides type UPS, DHL, chronopost qui eux doivent déclarer en douane quelquesoit la valeur de la marchandise... Du coup, pour les fdp + douane tu prends, prix total article + fdp x 1,27 (27%)....
Si tu en as pour quelques euros ca va, c quasi insignifiant. Par contre de que tu fais de grosses sommes, ca devient mirobolant...
J'avais acheté la buffering machine de stewmac, pack complet il y a quelques années.... Ca m'avait fait mal... c'était 250$ je crois + 130$ de fdp.... donc presque 400$! quand le livreur DHL me l'a livré, il a fallu que je paye en plus à la livrason 130 euros de frais de douane + frais de gestion....
Au final, ce truc m'aura couté pas moins de 500 euros... alors qu'à la base y en avait pour 200 avec le taux de change...
Donc commander au US, oui, mais faut juste jouer intelligemment avec les valeurs.
Perso, je serai toi, je regarderai sur eluth. Le bois est vraiement bien, bien sec, très beau visuellement.
Effectivement luthimate et guitare shop sont la même "personne"... Mais en terme de qualité de bois, c'est très moyen...
Les 3 dernières touches commandées n'étaient pas aux dimensions, pas rabottées, et surtout ont cassée au collage en plein milieu... 3 fois de suite ca fait bcp.. un corps en acajou commandé, à part qu'il était pas sec, et que c'était loin d'etre du bois de qualité (je m'étais meme demandé si c'était pas du sipo...).
Donc oui ils envoi vite mais derrière je ne suis pas sur qu'ils fassent encore de la qualité comme avant. Mais ce n'est que mon avis.