Faire du simple, car c'est à la base le but. Que la forme soit pure j'ai envie de dire et c'est pour ça que la table n'ai pas encombrée de plein de potard ou switch, juste un double potard et fini

Faudra que tu me dise où... :siffle:Glooby a écrit :PRS fait bien le même genre de profil! :prr:
Oups, je ne l'ai pas compris comme ça, je croyais que vous trouviez que la courbe du corps partait trop à 90° par rapport au manche...rien à voir :mrgreen:Necromagnon a écrit : Faudra que tu me dise où... :siffle:
Je ne vois pas le problème entre ton concept du design simple et faire un talon qui rentre un peu dans le corps?
Ok, je vois. Je ne parlais pas de la forme des cornes (elles sont comme elles sont, et très bien qui plus est), mais du talon qui est un peu bizarre sur la gratte de notre ami. PRS a réglé le problème en mettant un talon type "guitare acoustique", un peu comme LP ou autre, pour avoir une continuité avec le galbe du manche. Là, sur la guitare dont il est question sur ce sujet, les courbes du galbes changent brusquement de sens, ça fait un peu étrange à mon gout. Après, tout est affaire de point de vue.Glooby a écrit :Oups, je ne l'ai pas compris comme ça, je croyais que vous trouviez que la courbe du corps partait trop à 90° par rapport au manche...rien à voir :mrgreen:
Edith a relu et comprend toujours la même chose![]()
Edit Babosen: désolé, ça piquait un peu trop les yeux, je ne pouvais pas ne pas intervenir, est ce que tu pourrais faire un petit effort sur l'orthographe (une simple relecture devrait suffire), stp? Merci d'avance...bendu73 a écrit :Bonjour,
Je vous contacte car je suis en pleine finition avec le tru oil, j'avais poncé au 600, certes on voyais/t encore les rayures mais à la deuxième couche les rayures se voix/voient pas mal.Quand je parle de rayures c'est bien sûr les passages du ponçage.
C'est peut être le fait que la surface du bois n'est pas recouverte de vernis , enfaite les rayures reflètent pas mal...
Que faire... Je continue?
Avant de commencer la finition j’étais quand même très lisse. Ça me fait peur