Merci.
Pour l'instant je n'ai plus de maison (hébergé le temps de construire une maison), du coup plus d'atelier non plus...
Mais ça reviendras vite.
Content de t'avoir rencontré Simtim et d'avoir pu voir tes instrus de près.
J'ai eu accès à mes outils l'espace d'une semaine, j'ai donc avancé un peu.
Mais entre temps j'ai changé 2 ou 3 choses sur le projet, je récapitule :
Les specs : Corps : Aulne Manche : Erable ondé Touche : Bois de rose Micros : Nordstrand (placés comme une Sadowsky M4) Electronique : Préamp Aguilar OBP-2
Finition : Noir nacré (Je vais la faire faire car maintenant j'ai bien un compresseur, mais je n'ai toujours pas mon atelier et donc je suis loin de ne plus avoir de poussière)
Voici la nouvelle simulation :
J'ai avancé un peu, je met des photos dès que je les ai retaillées et choisies.
Alors j'ai commencé par faire 2 gabarits pour la défonce pour l'électronique dans le dos du corps.
Le premier qui sert pour la feuillure et aussi pour la plaque
Le deuxième pour l’intérieur que j'ai testé en plexiglass (ça marche bien à la défonceuse), mais je ne l'ai pas pris en photo.
Ensuite je me suis occupé du galbe du manche.
J'ai d'abord pris les cotes (case 1 et case 12) sur le manche d'une basse que j'aime beaucoup (Precison Special de 80) à l'aide d'un copieur de profil, ensuite j'ai scanné le résultat, et je l'ai redessiné et tracé des tangentes.
J'ai redessiné le tout sur une feuille (pour l'avoir sous les yeux lors du galbe) :
J'ai tracé et râpé pour pour abattre les tangentes :
j'ai l'impression qu'il y a quelques légers plat sur ton manche, c'est les photos qui donnent ça ? sinon rien à dire tu travaille consciencieusement on dirai ! :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.