Urhea - On va se refaire les micros ! (P37)
- Swarmadd
- Se lève la nuit pour poster
Re: Urhea - "y'a du copeau là d'dans" - "pas que ..." - P17
Oui il parait que les fraises HMD sont très bien, encore un retour bien positif comme tous ceux que j'ai lu ici ! J'ai les 2 fraises à copier/affleuer cmt et freud (top moumoute ces fraises!), une fraise à surfacer t&o (les bleues) que j'ai dû rafraîchir un coup mais elle est très bien, et puis elle a bien plus bossé que les 2 autres, je peux pas trop comparer mais elle m'a l'air un petit cran en dessous quand même...
Pour ma part je n'ai jamais voulu prendre en gsb, mais la semaine dernière j'ai dû chercher une fraise droite de 14mm en queue de 8 pour les inserts de ma gratte en cours, le seul truc que j'ai trouvé c'est chez castor. Chez cmt ce diamètre est en queue de 6, et le prix des pinces... Bref, en tout cas, pas trouvé autre chose ! Ça se sent qu'elle va pas faire long feu, et malgré le peu qu'elle a fait (bien), je la crains, même quand je la regarde dans sa boite j'ai peur qu'elle me claque à la tronche !
Bon ça suffit les fraises ! Ton projet a mijoté trop longtemps, allez la suite des copeaux :linux:
Pour ma part je n'ai jamais voulu prendre en gsb, mais la semaine dernière j'ai dû chercher une fraise droite de 14mm en queue de 8 pour les inserts de ma gratte en cours, le seul truc que j'ai trouvé c'est chez castor. Chez cmt ce diamètre est en queue de 6, et le prix des pinces... Bref, en tout cas, pas trouvé autre chose ! Ça se sent qu'elle va pas faire long feu, et malgré le peu qu'elle a fait (bien), je la crains, même quand je la regarde dans sa boite j'ai peur qu'elle me claque à la tronche !
Bon ça suffit les fraises ! Ton projet a mijoté trop longtemps, allez la suite des copeaux :linux:
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: Urhea - "y'a du copeau là d'dans" - "pas que ..." - P17
J'ai reçu mes deux truss rod ainsi que les frettes ... il ne me manque que le fil pour les micros et les aimants et j'aurais tout ce qu'il faut pour faire la basse de A à Z!
D.
D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Dagda
- Admin
Re: Urhea - Surfaçage du manche - P20
Salut les copeaux 
Je suis en train de faire un paravent pour une amie, et comme j'avais fini les défonces des mortaises des montants, que la défonceuse était sortie, j'en ai profité pour surfacer le manche et la tête!
Bon, les photos ça sera pour ce soir :mrgreen:
Bref, je vais bientôt reprendre la production de copeaux ... :linux:

Je suis en train de faire un paravent pour une amie, et comme j'avais fini les défonces des mortaises des montants, que la défonceuse était sortie, j'en ai profité pour surfacer le manche et la tête!
Bon, les photos ça sera pour ce soir :mrgreen:
Bref, je vais bientôt reprendre la production de copeaux ... :linux:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Dagda
- Admin
Salut la foule 
Bien, le manche a eu son premier surfaçage donc, avec ma petite surfaceuse.
Le résultat est plutôt très bon, et surtout pour la partie 13°.
Content je suis

La partie têtale ...

Petite boulette que j'avais vu avant ...

Une partie du placage a glissé ...
Dans un premier temps, je vais remettre un bout de placage, si jamais je n'arrive pas à faire ça comme il faut, j'ai suffisamment de rab en épaisseur pour faire un surfaçage sauvage ...
Et donc, le passage d'angle ...

J'ai un peu changer mon fusil d'épaule ...
J'aime beaucoup le multipli, donc, il sera apparent coté table également!
En essayant divers configurations, ça sera manche trapèze de bout en bout, collage des ailes (noyer) en trapèze avec une "table d'aile" en merisier (oui je sais ça fait meuble ... mais j'aime bien et ça rappellera les plis de la même essence).
Dagda

Bien, le manche a eu son premier surfaçage donc, avec ma petite surfaceuse.
Le résultat est plutôt très bon, et surtout pour la partie 13°.
Content je suis

La partie têtale ...

Petite boulette que j'avais vu avant ...

Une partie du placage a glissé ...
Dans un premier temps, je vais remettre un bout de placage, si jamais je n'arrive pas à faire ça comme il faut, j'ai suffisamment de rab en épaisseur pour faire un surfaçage sauvage ...
Et donc, le passage d'angle ...

J'ai un peu changer mon fusil d'épaule ...
J'aime beaucoup le multipli, donc, il sera apparent coté table également!
En essayant divers configurations, ça sera manche trapèze de bout en bout, collage des ailes (noyer) en trapèze avec une "table d'aile" en merisier (oui je sais ça fait meuble ... mais j'aime bien et ça rappellera les plis de la même essence).
Dagda
Modifié en dernier par Dagda le dim. 29 déc. 2013 19:22, modifié 1 fois.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Naka
- intoxiqué du copeau
- Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Il est vraiment du tonnerre ce multiplis, c'est pas une vilaine idée de le laisser apparent :roi:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
- Youne
- Le sevrage sera dur !!
De très bon goûts ! :app:
Ta tête a été faite dans la masse (pas de pièces rapportées ?) Si oui, de quelle épaisseur fait ta poutre de charpente ? :mrgreen:
Ta tête a été faite dans la masse (pas de pièces rapportées ?) Si oui, de quelle épaisseur fait ta poutre de charpente ? :mrgreen:
-"Fraké ! Fraké ! Fraké !" (POUF!) -"Ah ouai comme Beetlejuice" 
Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

- Dagda
- Admin
Non pas de pièces rapportés, tout est d'un bloc et ensuite je détour ... certes, ça apporte quelques inconvénients au niveau des pertes de matière, mais pour l'assemblage et la non prise de tête pour l'angle de renversement, c'est un plus.Youne a écrit :Ta tête a été faite dans la masse (pas de pièces rapportées ?) Si oui, de quelle épaisseur fait ta poutre de charpente ? :mrgreen:
Pour l'épaisseur, je suis autour des 60mm pour inclure la tête avec l'angle.
C'est ce que j'ai fait sur la première et sur la seconde, avec moins de pertes pour le coup :mrgreen:

Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
C'est marrant, je sens que je vais préférer la seconde.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Dagda
- Admin
aymaleo a écrit :C'est marrant, je sens que je vais préférer la seconde.

Elles sont déjà faite ...
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Laisse tomber, je suis à la ramasse en ce moment, toutes les connexion se font pas bien.
Jean-Yves
- Dagda
- Admin
Je suis électricien, je peux aider peut être? :cnul2:aymaleo a écrit :Laisse tomber, je suis à la ramasse en ce moment, toutes les connexion se font pas bien.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
je confirme :cop:Dagda a écrit :Je suis électricien, je peux aider peut être? :cnul2:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Le smiley me fait plutôt penser à la profession cachée de Galadan qu'à un électricien... :siffle:Dagda a écrit :Je suis électricien, je peux aider peut être? :cnul2:
Sinon, j'aime bien le multiplis aussi, mais en général, même quand ils sont beaux, je n'aime pas trop quand ils sont visibles sur le devant... A voir.

- Youne
- Le sevrage sera dur !!
:mdr17:Necromagnon a écrit :Le smiley me fait plutôt penser à la profession cachée de Galadan qu'à un électricien... :siffle:Dagda a écrit :Je suis électricien, je peux aider peut être? :cnul2:

Ok Dag, donc 60mm ppour être sûr d'avoir suffisamment de matière sans raporter.
-"Fraké ! Fraké ! Fraké !" (POUF!) -"Ah ouai comme Beetlejuice" 
Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

- Dagda
- Admin
Proctologue? :mrgreen:Necromagnon a écrit :Le smiley me fait plutôt penser à la profession cachée de Galadan qu'à un électricien... :siffle:
C'est l'idée ... et toujours la peur de manquer :siffle:Youne a écrit :Ok Dag, donc 60mm ppour être sûr d'avoir suffisamment de matière sans raporter.
Techniquement, sur le plan j'ai 52mm ...
Moi, j'aime bien les multiplis apparent

Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
pour avoir le moins de perte en traversant c'est avec tete rapporté taillé dans le chute en dessous du manche avant le corps
car sinon en monobloc tu as plus de perte que de bois pour le manche (la partie sous le manche est pas vraiment utilisable pour autre chose qu'une tete en fait)
car sinon en monobloc tu as plus de perte que de bois pour le manche (la partie sous le manche est pas vraiment utilisable pour autre chose qu'une tete en fait)
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- Dagda
- Admin
T'inquiète pas va, les morceaux sont suffisamment gros pour leurs trouver une utilité ... 

Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Dagda
- Admin
Oui alors donc ... après ce petit crash engendré par un *#c%$$+§§|@ ... et je pèse mes mots, il faut donc que je rebalance ............... 155 photos .......... j'avoue, vais pas mettre les explications, sauf sur les dernières, puisque j'ai quand même avancé pendant le black out hein!!
Aller, c'est partie ....

La suite après ...
Aller, c'est partie ....

La suite après ...
Modifié en dernier par Dagda le dim. 29 déc. 2013 19:23, modifié 1 fois.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Dagda
- Admin

Oui parce que sinon 155 photos dans un post ...
Modifié en dernier par Dagda le dim. 29 déc. 2013 19:24, modifié 1 fois.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Dagda
- Admin

Et puis, comme ça, ça permet de faire quelques pages aussi ...............
Modifié en dernier par Dagda le dim. 29 déc. 2013 19:25, modifié 1 fois.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!