LP 7 Cordes : derniers réglages

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

dgeofwot
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: LP 7 Cordes : finie ??

Message par dgeofwot »

Ah oué? T'as un lien?
Groupes actuels : Soulbreeder(death) et HellBenders(rock)
Damas
Mais tais-toi !!!

Message par Damas »

A ta place j'essaierai quand même un potar en 250K avant de commander autre chose, alors oui en théorie un potar ouvert n'a pas de résistance mais je me souviens d'un Keystone qui sonnait bien mieux avec un 500K (comme conseillé) qu'un 250K alors qu'il n'y avait aucune raison. Tu peux aussi virer le tone, le micro manche, et faire des essais pour être certain de la chose, la hauteur etc...enfin c'est ce que je ferai :wink:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Naka
intoxiqué du copeau
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation

Message par Naka »

Les nouveaux habillages Duncan pour les micros "métal", c'est ça:

Image

Je pensais à celui du milieu pour accorder avec le reste de ta gratte.

Pour le Nazgul, avec une rapide comparaison avec le SH-6

http://www.youtube.com/watch?v=g0uXXKg78DQ[/video]

Pour tout le reste:

http://www.youtube.com/watch?v=mFO9phrDBig[/video]

Tu peux fouiller dans les vidéos de Keith Merrow, il y a d'autres comparatifs, notamment avec EMG et BKP.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
dgeofwot
Le sevrage sera dur !!

Message par dgeofwot »

hé hé hé je vois qu'on a les mêmes sources.
Alors pour le SH6-7B, c'est le suédois qui m'a répondu par mail que ct le bon plan à utiliser, donc je serais tenté de l'écouter...
Les Nazgul j'avais vu (pas avec le cover noir par contre... c'est cool ça) mais j'ai peur qu'ils soient plus présents dans les basses et sincèrement la pitbull CL100 elle est vraiment pas avare en basses (c'est vraiment énorme en fait) donc j'hésite à rester dans le classique mais qui marche bien au final ou partir sur le nazgul.... Mais tu as raison sur le look il serait terrible.

Et Damas, oui dans la commande Thomann je prendrai aussi des potards en 250K (mais le micro manche supporte tellement bien le 500K que je suis pas persuadé que ça révolutionne tout ... :( ) histoire de tout tester avant de tirer une conclusion définitive.
;)
Naka
intoxiqué du copeau

Message par Naka »

dgeofwot a écrit :donc j'hésite à rester dans le classique mais qui marche bien au final ou partir sur le nazgul.... Mais tu as raison sur le look il serait terrible.
J'ai peu être pas été des plus clairs, mais le sh-6 se trouve avec le capot noir sur ebay aussi:

http://www.ebay.com/itm/Seymour-Duncan- ... RTM1562569

Ce lien est superbe.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
métal-cacahouette
Le sevrage sera dur !!

Message par métal-cacahouette »

la vache elle tabasse un grand bravo :app: :app: :beer:
Partir c'est pourrir un pneu
dgeofwot
Le sevrage sera dur !!

Message par dgeofwot »

ah ok, dsl je croyais que ça n'était que les nazgul, merci pour le lien!

merci métal-cacahouette ;)
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

Vous arrivez vraiment à entendre des différences entre les deux vidéos (ça vient aussi du fait que je suis sur des enceintes de pc portable mais bon :mrgreen: ).
Franchement, j'ai du mal perso. Et c'est con pour le Lace que ça sonne pas... Ca parait étrange que d'un côté, ça tourne nickel, et pas l'autre.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
dgeofwot
Le sevrage sera dur !!

Message par dgeofwot »

Non, c'est pas que ça sonne pas hein, c'est pas ça necro.
Je pense que ça correspond juste pas a mes attentes. Trop djent pour moi.
Après je vais tester avec un potard de 250K mais je pense que le nazgull ou super distortion collera plus a mes attentes.

Et oui j'entends les différences mais avec le casque audio akg :)

J'essaye de vous faire des samples avec le laney irt studio cet am.
Naka
intoxiqué du copeau

Message par Naka »

Necromagnon a écrit :Vous arrivez vraiment à entendre des différences entre les deux vidéos (ça vient aussi du fait que je suis sur des enceintes de pc portable mais bon :mrgreen: ).
Franchement, j'ai du mal perso.
Vidéo en HD et casque correct, on sent quand même bien une différence entre chaque modèle. Mais faut pas se leurer, avec l'ampli au gain sur 11, ça se rejoint.
Et de toutes façons, quand on aimes pas les Duncans, on s'en fout, non? :mrgreen:
Dagda
Admin
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Dagda »

Aaahhh Ola ... il m'éclate ce mec :mrgreen:

Toute manière, vous pouvez prendre ce que vous voulez en micro ... ce qui compte, c'est l'ampli!
http://www.youtube.com/watch?v=be9oMgWXC3g[/video]

:mrgreen:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
dgeofwot
Le sevrage sera dur !!

Message par dgeofwot »

Alors oui mais non la c'est le bonhomme ! Il est capable de te faire sonner un banjo comme une 8 cordes sur un 4x12 et tête high gain!
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par low-tide »

Mouais bon, j'ai du mal à y croire, un petit marshall en direct...
Ça sent le post-traitement à plein nez avec force simulateur d'ampli.
Dagda
Admin
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Dagda »

low-tide a écrit :Mouais bon, j'ai du mal à y croire, un petit marshall en direct...
Ça sent le post-traitement à plein nez avec force simulateur d'ampli.
Du tout, justement, ce mec est un testeur d'ampli, suffit de voir sa chaine youtube et de voir ses productions.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Naka
intoxiqué du copeau

Message par Naka »

Je suis d'accord, pas, ou peu de post traitement. Il faut dire que le doublage de la piste guitare y est pour beaucoup dans le rendu final. Mais réécoute la vidéo. Enchaine juste après avec une de ses vidéos avec une bonne tête (la Satan, par ex). L'impression que ça donne, c'est que tout à coup, le petit Marshall, ben c'est un juste petit Marshall.
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par low-tide »

C'est assez bluffant. 320 videos, j'ai pas écouté grand chose, juste l'essais du Bugera et de l'Orange micro terror.
Ça sonne, il stipule, pas de post traitement effectivement.
dgeofwot
Le sevrage sera dur !!

Message par dgeofwot »

non mais cherchez pas son métier ça a été ingé son pendant très longtemps et disons que surtout c'est un magicien. même une bouse elle sonne avec lui. il maitrise toute la chaine et pas que pour les guitares.
Ne pas oublier que côté doigts c'est juste un monstre de précision, bon ben en gros voilà on a juste pas les mêmes outils en mains :D
dgeofwot
Le sevrage sera dur !!

Message par dgeofwot »

Hop voilà les samples comme je vous avais dit en son clair, car c'est plus simple pour entendre les différences de sonorités de chacun.
C'est le même début de morceau, joué avec les positions de micros dans l'ordre suivant :
- Micro chevalet seul (DB7)
- Les 2 micros (DB7 / Humbucker 7)
- Micro chevalet seul (Humbucker 7)
- Les 2 micros (DB7 / Humbucker 7): En "splittés"

https://soundcloud.com/dgeofsoulbreeder/soundcheck-lp7
Comme vous verrez ça sonne très très bien mais le micro aigu c'est pas ce que je recherche. Par contre le grave foillouillouille ! J'ai reçu le nazgul, il faut que je prenne le temps de le monter, mais vite parce que ça me démange là! :)

Necro : J'ai réussi à trouver du 2,5, c'est du pas métrique donc ça s'adapte pas parfaitement aux vis de micro US mais ça va le faire. :) Faut juste que je modifie le montage dans le corps de la LP, parce que j'ai inséré des 3mm et repercé les Lace du coup.... Et comme je veux pas percer le seymour ...
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

dgeofwot a écrit :Necro : J'ai réussi à trouver du 2,5, c'est du pas métrique donc ça s'adapte pas parfaitement aux vis de micro US mais ça va le faire. :) Faut juste que je modifie le montage dans le corps de la LP, parce que j'ai inséré des 3mm et repercé les Lace du coup.... Et comme je veux pas percer le seymour ...
Je te l'avais bien dit. ;)
Pour l'insert, ce que je ferais: tu retire l'ancien, tu rebouche proprement, et tu reperce pour mettre celui de 2.5. Sinon, ça ne tiendra jamais et ça ne sera pas propre. Tu as vérifié si le 2.5 passe sans trop de problème dans le taraudage du SD?
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
dgeofwot
Le sevrage sera dur !!

Message par dgeofwot »

en fait le pas non métrique arrive à passer dans le pas métrique, ça force un peu mais comme c du petit filetage c gérable.
Et oui j'ai bien peur de devoir faire comme tu dis dégager, retourillonner et repercer .... sauf si j'arrive à faire le tour en poussière + cyano... mais faut un support autour c clair
Répondre