Parce que tu fais des passes, enfin une passe énorme! Il fait combien d'épais ce corps?Epsila a écrit :J'y vais super doucement, que des passes légères, toujours dans le même sens... et ça "accroche" quand même ! POURQUOI ???
Sunset Bass
- Naka
- intoxiqué du copeau
- Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Re: Sunset Bass
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
- MichouAlakreum
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
T'as quand même l'air d'avoir laissé beaucoup de matière pour une si petite fraise. Essaies d'arriver au plus près du gabarit (1-2mm) à la rape, en faisant attention à rester bien perpendiculaire. Ca devrait régler le problème selon moi. Ton crac en bout de corne m'a l'air rattrapable, ou il bouffe sur la forme initiale ?
Cette loupe ! :O Hâte de voir ce projet fini !
Cette loupe ! :O Hâte de voir ce projet fini !
- Epsila
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Il fait 37 d'épaisseur, mais bon... s'il existe des fraises longues c'est bien pour pouvoir utiliser toute leur hauteur.
J'ai de la matière, mais j'y vais très très progressivement... je fais 10 passes au même endroit pour n'enlever qu'un chouilla à chaque fois.
Oui, mon crac est rattrapable... en rognant un peu sur la forme initiale ! ...mais j'aimerai bien pas finir avec un Ukulélé :siffle:
J'ai de la matière, mais j'y vais très très progressivement... je fais 10 passes au même endroit pour n'enlever qu'un chouilla à chaque fois.
Oui, mon crac est rattrapable... en rognant un peu sur la forme initiale ! ...mais j'aimerai bien pas finir avec un Ukulélé :siffle:
- Had
- bavard ou FLFP ?
Les demi trous laissés par la perceuse à colonne doivent quand même pas aider et fais gaffe au sens du fil je pense que tu as du aller à contre fil quand ça a "accroché", après à moins de défoncer en avalant tu peux pas trop faire autrement
Et défoncer en avalant, déjà qu'à main levé je ne le conseille pas, sous table c'est mission impossible la pièce se barre.
Ou alors tu pourrais, une fois avoir fait toutes les zones dans le sens du fil, mettre le gabarit de l'autre coté de ton corps, retourner le tout, et reprendre le travail, les zones à contre fil se retrouveront dans le sens du fil, si ma logique est bonne :mrgreen: (je suis peut être en train de dire une grosse connerie :siffle: )

Ou alors tu pourrais, une fois avoir fait toutes les zones dans le sens du fil, mettre le gabarit de l'autre coté de ton corps, retourner le tout, et reprendre le travail, les zones à contre fil se retrouveront dans le sens du fil, si ma logique est bonne :mrgreen: (je suis peut être en train de dire une grosse connerie :siffle: )
- Epsila
- Le sevrage sera dur !!
Heu... ou alors j'ai rien compris (fort probable) !Had a écrit : Ou alors tu pourrais, une fois avoir fait toutes les zones dans le sens du fil, mettre le gabarit de l'autre coté de ton corps, retourner le tout, et reprendre le travail, les zones à contre fil se retrouveront dans le sens du fil, si ma logique est bonne :mrgreen: (je suis peut être en train de dire une grosse connerie :siffle: )

- Epsila
- Le sevrage sera dur !!
Défoncer en avalant
... je vais y laisser des doigts c'est sûr. Je ne suis pas à l'aise avec la défonceuse sous table.
Mon idée première était de détourer, défonceuse en main, avec une fraise à copier courte et d'y aller par étage, je le sentais mieux... mais les fraises courtes qu'on a ont des queues en 6"35 et l'écrou de défonceuse qui va bien est mort. (ou n'existe pas correct pour Bosch)
Sur le 4 grattes qu'on a fait aucune n'a échappé aux accros lors du détourage(dans les mains de Glooby ou les miennes)... mais j'ai envie de comprendre si c'est le matos(fraise) qui n'est pas adapté ou les bricoleurs qui ne sont pas doués

Mon idée première était de détourer, défonceuse en main, avec une fraise à copier courte et d'y aller par étage, je le sentais mieux... mais les fraises courtes qu'on a ont des queues en 6"35 et l'écrou de défonceuse qui va bien est mort. (ou n'existe pas correct pour Bosch)
Sur le 4 grattes qu'on a fait aucune n'a échappé aux accros lors du détourage(dans les mains de Glooby ou les miennes)... mais j'ai envie de comprendre si c'est le matos(fraise) qui n'est pas adapté ou les bricoleurs qui ne sont pas doués

- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Epsila a écrit : J'y vais super doucement, que des passes légères, toujours dans le même sens... et ça "accroche" quand même !
POURQUOI ???

A mon avis, tes difficultés ne sont pas étrangères au fait que tu affleures d'un coup sur toute l'épaisseur du corps. A titre personnel, j'y vais à la fraise d'1,5cm de profondeur.
Première passe : à partir du gabarit. Seconde passe, à partir de ce qu'on vient de fraiser. A ce stade, j'en suis à 3cm. S'il en reste, je dégaine la fraise à affleurer, et je finis dans par le dessous.
Edit : ah tiens, j'avais pas vu la dernière page. Ben du coup, je ne fais que synthétiser ce qui a déjà été dit.
- Epsila
- Le sevrage sera dur !!
J'aurai aussi préféré procéder en plusieurs phases... si Glooby n'avait pas pété l'écrou pour les fraises qui vont bien
J'ai continué, avec mille précautions... c'est vrai que les encoches créées par le perçage ont tendance à faire partir le bois en feuilletage, j'y ai fait gaffe en arrivant près du gabarit et n'ai pas eu d'autre problème
Tour terminé !

Et la "cagade" de la corne supérieure sera retravaillée au ponçage

J'ai continué, avec mille précautions... c'est vrai que les encoches créées par le perçage ont tendance à faire partir le bois en feuilletage, j'y ai fait gaffe en arrivant près du gabarit et n'ai pas eu d'autre problème
Tour terminé !

Et la "cagade" de la corne supérieure sera retravaillée au ponçage

- Jaha
- Teletubbie : membre puni
très jolie cette loupe, j'aime bien la forme aussi 

- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Passe trop grosses ...
?
D.
?
D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Rhumz
- Le sevrage sera dur !!
Mise à part la corne c'est quand même bien foutu
!!!
Tout est bien proportionné et en plus ce placage .... !!!
Y'a un petit côté Zerg carrément cool (starcraft, paye ta référence
).

Y'a un petit côté Zerg carrément cool (starcraft, paye ta référence

Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Mais carrément !!!Rhum95-c a écrit :Mise à part la corne c'est quand même bien foutu!!!
Y'a un petit côté Zerg carrément cool (starcraft, paye ta référence).

- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Y'a un petit côté "service des grands brûlés", aussi, non ?
-
- Jojo je te rattrape !!!
?Ça va m'occuper toute la journée ça.Pedro a écrit :Y'a un petit côté "service des grands brûlés", aussi, non ?

- Epsila
- Le sevrage sera dur !!

En revanche pour le côté Zerg, on n'est pas si loin de mon idée première :
J'étais parti sur un délire avec H R Giger. Plaque gravée sur la table, donc le contour du corps suivait le motif et s'harmonisait avec le style.
La plaque a viré (pour faire un duo Basse/Guitare en lutherie, ça ne plaisait pas à tout le monde :siffle: ), mais la forme est restée.
Mais bon... peut être que Giger réapparaitra d'ici la fin

- Rhumz
- Le sevrage sera dur !!
Haha yes !
Bien fait, une gratte Giger ça doit donner à fond (pas comme les Ibanez quoi :siffle: ^^ ).
Bien fait, une gratte Giger ça doit donner à fond (pas comme les Ibanez quoi :siffle: ^^ ).
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
- Epsila
- Le sevrage sera dur !!
J'ai avancé un petit peu...mais de façon éparpillée
J'ai poncé la corne supérieure pour supprimer l'accroc de la défonceuse et fait le tour arrière à la fraise quart de rond

J'ai collé la tête avec un petit sandwich de placages

Je me suis lancé dans un inlay de touche en cocobolo et palissandre santos

Pour un premier essai, j'ai peut être vu trop fin ou trop complexe. :?
La découpe à la scie à chantourner c'est pas mon truc... du tout (à part pour casser les lames)
Je découpe donc à la dremel, mais c'est pas au point... je ne suis surtout pas perpendiculaire
Je continue un peu et verrai si je l'incruste ou ... si je mets un sticker :mrgreen:
J'ai poncé la corne supérieure pour supprimer l'accroc de la défonceuse et fait le tour arrière à la fraise quart de rond

J'ai collé la tête avec un petit sandwich de placages

Je me suis lancé dans un inlay de touche en cocobolo et palissandre santos

Pour un premier essai, j'ai peut être vu trop fin ou trop complexe. :?
La découpe à la scie à chantourner c'est pas mon truc... du tout (à part pour casser les lames)

Je découpe donc à la dremel, mais c'est pas au point... je ne suis surtout pas perpendiculaire
Je continue un peu et verrai si je l'incruste ou ... si je mets un sticker :mrgreen:
- coquecigrue
- Se lève la nuit pour poster
Ouah, j'avais pas vu ce projet, c'est magnifique ! Et bien fait, cela va sans dire :app:
Pour les incrustations, ça promet d'être fort beau ; au pire, il suffit de rattraper les endroits pas perpendiculaires à la lime.
Hâte de voir la suite !
Pour les incrustations, ça promet d'être fort beau ; au pire, il suffit de rattraper les endroits pas perpendiculaires à la lime.
Hâte de voir la suite !

- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
C'est un superbe projet, je trouve le corps magnifique et la loupe est à tomber...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Moot
- Le sevrage sera dur !!
- Facebook : http://www.mootronic.fr
Pas si mal ces incrustes! Avec la colle et la poussière de bois, ça ne se verra pas trop.
La perpendicularité des chants n'est pas du tout un problème d'ailleurs.
Réessaye la scie à chantourner, en allant vraiment très doucement. Normalement on peut faire des trucs très fins avec.
PS: Superbe le sequoia!
La perpendicularité des chants n'est pas du tout un problème d'ailleurs.
Réessaye la scie à chantourner, en allant vraiment très doucement. Normalement on peut faire des trucs très fins avec.
PS: Superbe le sequoia!
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!