caribou a écrit :Bon bin de toutes façons c'est commandé depuis vendredi, je serre les fesses. Cela dit j'ai passé une bonne partie de la soirée avant de valider la commande à parcourir toutes sortes de forums à la recherche d'infos sur la fiabilité du marchand, j'ai bien entendu trouvé des avis négatifs mais vraiment pas plus que pour n'importe quel autre site marchand, grandes enseignes françaises comprises, et les avis négatifs portent plus sur les délais de livraison qu'autre chose, à ça je m'y suis préparé, j'ai l'habitude d'acheter des trucs en Asie et je sais qu'il vaut mieux tabler sur 3-4 semaines avant de commencer à s'inquiéter.
Quelques nouvelles à ce sujet, j'ai bien reçu le colis dans le temps de livraion indiqué (7-20 jours)
PS : Pas encore eu le temps de vraiment jouer avec puisque je ne l'ai reçu que ce matin mais j'ai quand même pris en main cet E-P5 et son viseur... bin j'invite vraiment les mordus du reflex et de la visée optique à essayer un des viseurs électronique de cette dernière génération, déjà celui de l'E-M5 permettait de faire tout ce qu'on demande à un viseur (cadrer et faire une mise au point manuelle) avec en plus ce qu'apporte la visée électronique (affichage d'infos, compensation d'expo, etc...) mais là c'est pas un cran au-dessus c'est carrément l'étage supérieur

grande image (x0,7) très confortable, aucune sacade de mouvements et aucune pixellisation, on a quasi l'impression d'avoir à faire un un
bon viseur optique de plein format

J'ai eu ou utilisé des boitiers reflex 24x36 agentique qui faisaient largement moins bien, y compris des boitiers de marque (genre Canon AE1).
PS : Le colis a été livré par DHL qui propose un service de suivi assez détaillé, ce qui m'a permit de voir que le colis parti de Londres, au lieu de faire un Londres-Brest ou à la rigueur un Londres-Nantes avant d'arriver chez moi a en fait réalisé un Londres-Leipzig-Lyon-Nantes... 3000Km au lieu de 1000