je travaille sur une réplique de dean ML, voici une ebauche de modelisation
corps en sipo 2 parties
table en noyer
manche en sipo
touche palissandre ou ebene
Floyd rose schaller
micros gibson
je ferais des plans si ça interesse quelq'un ....
Modifié en dernier par sebast038 le lun. 20 janv. 2014 20:37, modifié 1 fois.
voila le projet demarre :
debit du bois pour le corps sipo, chaque morceaux sera refendu en 2, ce qui me permettra de faire 2 corps, un corps martyre et un qui devrait etre bon.
si tout se passe bien, j'aurais peut etre 2 corps valables.
manche vissé ,collé ,traversant ?
ces formes c'est sympa mais tu bouffe une foret pour le corps si tu imbriques pas les morceaux à la decoupe ou tu fais des recollages car sinon tu as autant de chutes inutilisables
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
le manche sera collé.
en effet, les morceaux de bois sont enormes (640 et 580 mm de longueur sur 240 mm de large ).
jouer cette forme est un reel plaisir, très bon équilibre debout et assis, on peut la bloquer entre les jambes.
par contre le défaut, c'est enorme.
j'ai un vieux modèle Washburn dime coréen que j'ai joue pendant des années, jusqu'à acheter un vrai gibson usa et la on s'aperçoit que le son était vraiment pourri.
j'en ai poncé le corps de cette dime et les bois utilisés sont de pietre qualité, bois tendre, avec des nœuds, au moins 4 morceaux collés.
Nan, je suis gaucher, c'est une chinoise.
A part le floyd sous license, c'est franchemlent bien, manche en V vachement surprenant quand on à pas l'habitude :linux:
Oui, je viens d'en faire un pour TangerineDream.
Un truc grossomerdo de la taille d'une LP, sans fioritures, juste le contour et le trait d'axe, ça fait 8€ en MDF8mm
D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus. Le Forum a 20 ans !!!
Glooby a écrit :A ce propos Dagda, t'as une idée du prix d'un gabarit perso si on lui transmet un plan? (oui j'ai pas envie de demander un devis :prr: )
Pour infos, j'avais fait faire en CP de 8 les gabarits de la Music Man, de la Soloist, et de ma 8 cordes + 2 gabarits de micros (dans les espaces qu'il restait autour des gabarits de corps), et j'en avais eu pour 19€ fdpin. Donc je me suis dit qu'à ce prix là, j'allais plus me prendre la tête à faire des gabarits qui seront toujours tous pourris.
:mrgreen:
Those who think they know everything annoy those of us who do.