Si les carac' de la Sg te plaisent, que tu la trouve confortable etc, comment par coucher la forme de celle-ci sur papier, à l'échelle 1:1. En y précisant l'emplacement du neck pocket, des micros et du chevalet. Ensuite trace ta forme par dessus, en utilisant un calque pour faire plus propre et éviter de tout refaire si une bourde arrive. Utilises les traits de la Sg comme modèle, rognes de la matière là où cela te semble pertinent, ajoutes en là où ça te plait. N'oublies pas de laisser une place pour caser l'électronique, vérifies en prenant ta SG en main que ta configuration sera jouable, confortable et pertinente.
Petite astuce de mon prof d'histoire de l'art/arts appliqués (ou consigne plutôt) : On efface les anciens traits seulement après les avoir corrigés, pas l'inverse. Comme ça tu vois ce que tu corriges, tu peux comparer les traits et te re-corriger si jamais la première tentative ne marche pas.
N'oublies pas que les designs des modèles de grande marque sont le fruit d'un long travail de recherche pour répondre à des contraintes d'esthétisme, mais aussi de confort de jeu et de confort tout court. Partir en gardant ces contraintes en tête te permettra d'arriver à un résultat bien plus satisfaisant
Pour la SG, il s'agit d'une finition Fender ?